Aller au contenu

singulier - pluriel


suzy

Messages recommandés

Eh oui je sollicite encore une fois votre aide _bl_sh_

Durant mon stage en ce1, je dois aborder singulier/pluriel. Certainement observer l'apparition du s et les changements de pronoms.

Auriez- vous une idée pour m'aider à aborder ces notions? je suis un peu débordée avec mes visites qui s'annoncent. cryin

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux leur proposer deux phrases au tableau , faire venir un élève qui entoure les différences

recommencer l'opération deux ou trois fois, puis axer l'étude singulier pluriel sur ce que tu veux travailler: les noms ou les accords dans la phrase. si tu travaille sur les noms, c'est assez facile. il suffit d'observer des corpus de mots écrits au singulier et au pluriel puis de dégager des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette période de l'année, je pense que TOUS les Ce1 (ou presque) savent qu'au pluriel ("Quand il y en a plusieurs"), les noms prennent un S. A force de faire de produire des textes tout au long de l'année, c'est quelquechose qui est bien acquis chez mes élèves. J'ai donc simplement travaillé avec un court texte dans lequel certains noms prenaient un X au pluriel (les cas les plus simples, je garde les autres pour les Ce2) puis petite leçon et quelques exos d'application.

Pour les accords, les changements dans la phrase, le mieux est à mon avis de leur faire transformer un texte. Une affiche par groupe puis observation des affiches produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...