Aller au contenu

aux personnes de Strasbourg


BLA

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornella

    45

  • celine63

    31

  • CILOU

    31

  • Estellou

    13

Membres les plus actifs

Ne t'inquiète pas trop Bla, je ne l'est pas eue non plus et je crois qu'elle vient assez tardivement. Même si c'est dans un mois... !!!

Tenons nous au courant quand même.

Autres questions aux alsaciens :

1- est-ce que quelqu'un connaît les dates des oraux?? Quand on n'est pas à l'IUFM, il faut toujours ramer pour les connaître.

2- est-ce que ce sera toujours par affichage qu'on saura quand est-ce qu'on est convoqué ou alors c'est un peu plus moderne cette année. Parce que l'affichage c'est vraiment galère et pénible....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore reçue. <_<

Mais vous l'avez déjà passé sur Strasbourg l'année dernière, vous ne savez pas à peu près à quelle date ils les envoient?

Estellou tu m'affoles avec l'histoire des affichages, car normalement je reviens sur Reims après les écrits! cryin

La seule chose que je sais, c'est que les oraux se déroulent entre le 8 juin et le 7 juillet, comme je l'ai écrit dans l'autre sujet.

Ils n'étaient même pas capable de dire quand paraissent les résultats de l'admissibilité, et ont dit sans conviction que les résultats définitifs paraitraient aux alentours du 14 juillet. Mais tout ça avait l'air sans conviction! ;) Pour les lieux ils ont également parlé de Sélestat, mais ne savaient pas dire quelles matières avaient lieu où!

Si vous avez des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait effectivement parlé du fait qu'il fallait aller tous les jours voir si on passait le jour dit ou non. Incroyable, j'espère que cela changera, pas que ça à faire!

Toujours pas de convoc.

J'ai lu sur le site de l'IUFM que les résultats d'admission seraient officiels à la mi-juillet... soit dans 4 mois! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas bien cette histoire d'affichage.... Est ce que ça veut dire qu'il faut aller voir tous les jours si c'est aujourd'hui qu'on passe? :ph34r::ph34r:

ou bien il faut aller voir après les résultats des écrits et qu'on est admissible les dates de tous nos oraux ? Je sais pas si j'ai été assez claire.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme l'an passé, les convocs sont affichées d'une semaine sur l'autre. Pour certaines épreuves, il y avait possibilité également de vérifier les convocs sur internet, sur le site de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris! Comment connaît-on sa 1ère date d'oral?

Qu'est-ce que c'est que ce système! Les dates ne sont pas prévues à l'avance pour chacun!!? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine!!!! :ph34r:

Le stress, pas pouvoir plannifier ses révisions!!!!!! cryin cryin

Ornella, je pense que pour connaitre sa première date il faut se déplacer, mais ça je crois que ça se fait dans beaucoup d'académies. -dvl-w- -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela. Il faut se déplacer. L'an passé, la première semaine, c'était langues vivantes, musique ou arts pla, la semaine suivant, sciences ou histoire-géo, la troisième semaine, EPS (épreuve + entretien) et la dernière semaine, oral pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien compris! Il faut se déplacer toutes les semaines ou juste une fois dans le mois? (Un peu neu-neu Cilou... surcharge cognitive?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Cilou, si ça peut te rassurer, il y a quelque chose qui m'échappe aussi ;) : comment sait-on quel jour il faut se déplacer pour être sûre de ne pas rater un oral! Ca reste très flou cette histoire-là!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jours des résultats d'admissibilité, il y aura les dates d'affichage des différentes épreuves. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que d'était publié également sur le site de l'académie. Les convocs étaient affichées le mardi précédent la semaine d'épreuve. Dès le départ, on savait dans quel ordre auraient lieu les épreuves. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...