Aller au contenu

aux personnes de Strasbourg


BLA

Messages recommandés

Merci Estellou! Et pour les docs en histoire-géo, on a une chronologie ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornella

    45

  • celine63

    31

  • CILOU

    31

  • Estellou

    13

Membres les plus actifs

Une petite question : (je crois que VanS pourra me répondre) :

En sciences, est-ce qu'on tire 2 sujets et on choisit ou tu tires un sujet, et si c'est pourri, tant pis pour toi? (c'est juste pour se préparer psychologiquement, avec mon bol, je pourrais tirer 10 sujets sur l'évolution de l'homme et les fossiles). Et est-ce qu'il y a des sujets à coucher dehors (évolution de l'homme, ou fabrication d'une toupie en maternelle...)

Merci de vos réponses.

Cilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Cilou :

D'abord c'est bien dommage que tu ne puisses pas être avec nous samedi. :ph34r: J'espère que tes soucis familiaux ne sont pas trop graves... Bon courage. :wub:

Je ne passe pas l'épreuve de science, mais en histoire géo, il n'y a pas de tirage au sort, du moins l'année passée, c'est un sujet imposé à tous les candidats convoqués à la même heure.

Concernat le stage à l'étranger, je crois qu'en effet, c'est un projet, je ne sais pas si ça a été validé. Au pire, on peut tjs aller en Allemagne, juste à côté. c'est vrai, qu'aujourd'hui avec ma situation, mariée + un petit bouchon, voyager ne me dit pas trop !!! :(

Enfin une réponse à Ornella, en histoire/géo, on avait effectivement une chronologie et un atlas à dispo...MAis ça ne m'a pas servi !!!

Ca va, vous ne stressez pas trop ???

Moi ce qui m'angoisse le plus actuellement, c'est la course, j'y arrive pas. cryin cryin

Bon, ben, @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, j'ai vu ça sur le site de l'IUFM sur le calendrier de formation de pe2. Et la question a aussi été abordée avec la visite de Fillon, il a été dit que ce stage devrait passer de 2 à 4 semaines dès la rentrée 2004. Donc ça ne me semblait pas être un vague projet ... cryin

Bla tu es en PE1 ? Tu n'en a donc pas entendu parler, c'est bon signe !

Estellou, partir en allemagne sans parler un mot d'allemand tu crois que c'est possible ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... les filles! Ne stressez pas pour un hypothétique stage en PE2... OK, ce sera peut-être galère, mais Céline, si tu ne peux pas aller en Allemagne, tu pourrais aller au Luxembourg! Ne commençons pas à baliser en nous demandant comment nous allons faire entre nos Zouzous et nos maris! :)

Dans mon ancien boulot, je partais toute la semaine (entre autres à l'étranger). C'était l'horreur :( , mais ils ont survécu. (vivent les surgelés, la nourrice et qq heures de femme de ménage). Bon, je serais ravie de vous donner qq trucs l'an prochain en PE2.

Bon, je pars dans 30' pour l'hôpital cryin , et je reviens pour les résultats si cela se passe bien (ce que n'envisagent pas ces oiseaux de malheur d'anesthésistes, mais ce que je pense car j'ai confiance dans SUPER-ZOUZOU ;) ).

L'an prochain, on sera PE2, Estellou et moi serons stagiaires à Kehl, Céline au Luxembourg, et Ornella et Bla dans un autre pays proche en fonction de leurs compé linguistiques... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Cilou pour ton Zouzou... :wub:

En espérant que tout ira bien. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs, surtout quand je repense à ma prestation aux écrits :( .

Apparement cs stage serait facultatif, d'àprès Dominique (cf le post dans la PE1 et la PE2) :D

Cilou je pense bien à toi cet après midi :wub: .

Bon courage encore une fois les filles !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je passe très vite car je suis visitée demain et j'ai pas mal de trucs à paufiner ...

En plus, j'étais censée rendre mon mémoire, mais ça attendra mercredi ! Mon ordi m'a plantée vendredi dernier ... heureusement, j'avais quasiment tout, mis à part quelques annexes sur ma clé USB cryin

Je suis assez crevée, d'une part par mon stage et d'autre part à cause d'un petit bonhomme ou d'une petite nénette qui a élu domicile dans mon bidon :wub: Donc, hors de question que je fasse du zèle ... surtout que j'en ai déjà perdu un pendant mon R2 cryin

Donc, pour répondre à vos questions, nous n'avions pas le choix en sciences l'an passé. Nous étions plusieurs dans une même salle pour la préparation. Nous avions à notre disposition quelques IO (cycle 3) et des bouquins de techno ... et je suis tombée sur la germination en cycle 2 :rolleyes: Nous pouvions faire notre présentation sur des transparents (fournis par les surveillants, ainsi que les feutres spéciaux).

Concernant les mobilités à l'étranger, ce n'est absolument pas obligatoire. Moi, je l'ai fait. Je suis partie 10 jours au Liban, et j'ai trouvé cela fantastique. Franchement, je ne le regrette pas du tout, surtout que c'est une expérience que je n'aurai sans doute plus l'occasion de faire. Il y a les différentes destinations qui sont décrites sur le site de l'IUFM dans la partie relations internationales. Il existe également une possibilité de partir en mobilité longue (2mois). Dans ce cas, on valide le R3 à l'étranger.

Sur ce, je finis de lire les nouveaux messages et je me plonge sur les préps de ma journée de demain.

Bon courage pour l'attente des résultats

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord félicitations VanS pour ton petit bout :wub: !

Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos interrogations. :wub:

C'est vrai que quand on y réfléchit c'est une occasion à saisir pour voir ce qui se passe dans d'autres pays; ce qui m'inquiétait c'était d'avoir la responsabilité d'une classe, déjà en france ça doit pas être évident au début, alors dans un pays où la langue n'est pas le français, balaise ! ;)

Courage pour finir ton mémoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...