Aller au contenu

aux personnes de Strasbourg


BLA

Messages recommandés

C'est gentil VanS de nous répondre avant de partir à l'IUFM! :P

J'ai enfin compris comment ça se passe en gros. Heureusement je crois, que j'ai ma famille sur place pour aller voir si besoin! En espérant qu'ils mettent un maximum de renseignements sur internet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornella

    45

  • celine63

    31

  • CILOU

    31

  • Estellou

    13

Membres les plus actifs

Autant que je me souvienne, rien n'est sur Internet si ce n'est les résultats de l'admission sur le site de l'académie autour du 13 juillet.

Pour savoir quand on est convoqué, il faut aller voir la semaine précédent l'épreuve. On sait juste dans quel ordre se passent les épreuves, par exemple du 8 au 14 juin il y a les options, du 16 au 20 l'EPS etc. Ensuite le 2 juin, on sait que seront affichées les dates pour les options. Donc le jour de l'affichage, les gens se précipitent à l'IA avenue de la Forêt Noire pour consulter l'horaire de passage.* Voilà comment c'est pourri à Strasbourg, du moins jusqu'à l'année dernière !

Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais je trouve cela quand même déplorable à l'heure d'Internet....

De plus, les PE1 sont au courant avant tout le monde des dates aproximatives. Les autres l'apprennent le jour des épreuves d'admissibilité.

Autre chose, j'ai regardé sur ma dernière convoc pour voir s'il y avait une date, rien. Mais elle ne saurait tarder tout de même.

*les dates sont purement fictives...!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme système pour ceux qui ne sont pas sur place! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha.. j'oubliais ! Les dates fictives, c'est un poisson d'avril? Mais on n'est pas encore le 1er! ;)

Si j'ai bien compris, on se déplace le 2 juin,( si on peut! ) on se bouscule dans une cohue monstre pour avoir de fausses dates de passage! :huh::( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rassure-toi Ornella. En tous cas, pour moi et tous ceux que je connais, les dates n'étaient absolument pas fictives. Et je me rappelle avoir consulté certaines dates d'épreuves sur internet. pas la première, c'est sûr, mais après, oui. Ce qu'il y aavait, c'est que en général les dates étaient mises sur internet après affichage. Mais je n'habite pas Strasbourg et je n'ai pas eu à me déplacer à chaque fois.

Quant aux résultats, ils sont disponibles sur minitel pour l'admissibilité et sur minitel et internet pour l'admission.

Je ne peux pas vous proposer de demander aux PE1 s'ils ont des infos car ils sont en stage actuellement et on va partir en stage quand ils reviendront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornella,

pas de stress, si tu as besoin, je pourrai regarder pour toi (et le téléphone, ça pourra marcher). Je crois qu'il faut qu'on arrête nos conjectures de comment cela va se passer, et se dire qu'au pire des cas si le système est tjs aussi archaïque, on pourra se relayer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me rassurer, je dois être un peu stressée en ce moment, on se demande pourquoi!! ;)

Merci pour ta proposition Cilou.

Ben, vous avez raison, on verra bien comment cela se passe! Ceux qui l'ont déjà passé dans ces conditions, sont toujours vivants, enfin je suppose :huh::D

Bizz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l'ont déjà passé dans ces conditions, sont toujours vivants, enfin je suppose :huh:  :D

Peut-être pas tous, mais certains apparemment oui! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l'ont déjà passé dans ces conditions, sont toujours vivants, enfin je suppose :huh:  :D

Peut-être pas tous, mais certains apparemment oui! :D

La preuve :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bon ben... toujours rien dans la boîte! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...