Aller au contenu

aux personnes de Strasbourg


BLA

Messages recommandés

Hello, les miss

J'ai également commencé les oraux, mais j'ai du mal avec l'oral pro. J'ai le hatier mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec ce bouquin. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ornella

    45

  • celine63

    31

  • CILOU

    31

  • Estellou

    13

Membres les plus actifs

Le Hatier... je l'ai lu 2 fois, en surlignant ce qui me semblait important. Je me suis fait des petites fiches (thèse maturationniste, zone proximale de dvt...) quand je rencontrais des choses que je jugeais utiles. Après j'ai arrêté, me suis concentrée sur FS et Maths.

Là je lis des choses diverses (livre bleu par exemple) et je pense que je le relirai encore une ou 2 fois avant l'oral (je pensais l'emmener à l'hôpital quand mon Zouzou se ferait opérer :( : cela ne prend pas beaucoup de place, et il y a bcp (trop) de choses dedans.

Voili voilou.

Et vous, vous faites comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! :D

J'ai toujours pas commencé les oraux, j'ai passé le concours à toulouse hier et je me suis accordée un journée de répis... B)

Sinon moi aussi je surligne le hatier et je note les définitions indispensables dans un calepin, histoire de ne pas me retrouver comme une carpe pour l'oral cryin .

Plus les jours passent et plus je me dis que pour Strasbourg ça va être difficile... je pense avoir mieux réussi à Toulouse..

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilou, qu'est-ce que le livre bleu? :huh:

Moi, je voulais bien bosser le hatier en essayant de trouver moi-même les problématiques, et les plans des textes, mais je me rends compte que c'est impossible, vu le temps qu'il reste. En plus les textes ont l'air vraiment complexe... <_<

Je crois donc que je vais en faire la lecture en espérant qu'elle laisse des traces dans mon cerveau!

Je vais également me plonger dans les 100 confusions... et mes cours de l'année dernière. Hé ben, ça fait du boulot...si encore il n'y avait que ça! cryin

Ca m'a angoissée de lire le sujet sur Versailles, dire qu'il faut qu'on attende le 28! J'ai de plus en plus l'impression d'avoir raté... <_<

Bon courage. (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornella , je ne me souviens plus si tu l'as passé ailleurs qu' à Strasbourg.

Il sont un peu lent pour les résultats, à toulouse on les a le 26 alors que les écrits étaient plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai l'impression qu'on a choisi l'académie qui prend le + de temps...

Le livre bleu, c'est "le livre bleu des instituteurs et des professeurs des écoles", dont j'ai entendu parler sur ce site. Acheté au CNDP. Plein de choses intéressantes (cycles, péda différenciée...). Je peux le prêter si vous voulez (ou pouvez).

Et 100 confusions, c'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai passé qu'à Strasbourg, car je n'ai pas le courage de vivre à l'autre bout de la France...et puis j'en connais un qui ne me suivrait pas.... :ph34r:

"100 confusions à éviter" est intéressant, les notions importantes sont explicitées avec concision : citoyenneté, compétence, cycles, objectif...Si ça vous intéresse, il coûte 13€40.

Par contre, je ne crois pas que je ferai d'autres frais pour le livre bleu, et puis je crois que j'ai déjà de quoi faire........... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre bleu comporte à peu près les mêmes notions. Il coûte 23 €.

Vous bossez de manière intensive pour l'instant? De mon côté j'ai un peu du mal à m'y remettre : rien de concret en vue, la saturation maintenant depuis tous ces mois à bosser la même chose, le chaos des RDV médecins pour mon Zouzou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mal mal mal, je n'arrive pas à m'y mettre comme je le devrais, quand je vois le boulot qu'il me reste, c'est mission impossible je crois! Du coup, j'ai du mal à avancer...

J'essaie de me dire qu'il faut que je fonce, car si par miracle je suis admissible, je vais le regretter... cryin

Tout plein de bisous pour ton Zouzou, Cilou. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'y mettre , quand je vois un classeur ça me donne envie de dormir !!! -_- . Je me sens épuisée depuis les écrits ... (hier soir je me suis couchée à 9 h et ce matin levée à 9h30!!!! pourtant je suis toujours autant lessivée)

Heureusement que j'ai déjà bossé les oraux dans l'année ... cryin

bizzz les filles, on reste MOTIVEES!!!!!!!!!!

Cilou, peut être qu'on se verra lors de la rencontre forum à strasbourg B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, je sais ce que tu as : tu es ENCEINTE!!!!

Ben oui, c'est l'effet que ça fait! :P :D

Cela me fait du bien de voir que vous n'êtes pas non plus dans une forme olympique (et pourvu que les autres ne soient pas mieux que nous 3 surtout!).

Allez, bon WE, reposez-vous bien! (surtout Céline apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! suis pas du tout enceinte :blink: . Ou alors je suis pas au courant :D . Et ce n'est pas au programme, le concours est bien trop épuisant à lui tout seul, puis la pe2 :( (enfin, au cas où...)

Je suis retournée courir après 15 jours d'arrêt, ça pourra peut être me remettre sur pieds B)

C'est normal, c'est la pression des écrits qui retombe. Il faut juste espérer que ça ne dure pas trop, allez on se repose un peu... ben oui on est dimanche...et on s'y remet à fond, faut pas lacher maintenant!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...