Aller au contenu

EPS


lolo21

Messages recommandés

J'ai entendu dire que dans certaines académies (Grenoble en particulier), il fallait donner au jury une fiche avant de démarrer notre prestation avec le titre de la musique, notre thème et l'espace que nous allions occuper...

En avez-vous également entendu parler?? Est-ce pareil partout (surtout dijon et poitiers)?? Que faut-il mettre exatctement sur cette fiche??

D'autre part, j'ai vu il y a peu de temps sur le fomrum qu'il nous fallait un certificat médical pour l'epreuve de sport... est-ce avéré? Quand faut-il le rendre et à qui? à notre jury???

Merci de me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai qu'à la 2ème question : oui il faut un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'activité physique choisie en option datant de - de 3 mois (à la date de l'épreuve) à fournir apparemment le jour de l'épreuve.

(c'est écrit sur la convoc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je répondrai à la première question:

Je passe le concours à montpellier et il faut en effet donner une fiche au jury avec ton nom,les sources musicales,le thème de ta création...mais je sais pas si c'est partout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beuacoup d'avoir pris le temps de me répondre les filles...

Encore 2-3 précisions...:

Azerty: le médecin qui nous délivre le certificat doit-il etre un médecin du sport ou un médecin reconnu par l'EN??

Kinounou: pourrais-tu me donner un exemple précis de ce qui est attendu sur Montpellier? J'abuse si je te demande de voir ce que toi tu as déjà préparé??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel médecin généraliste fait l'affaire. c'est juste un certificat de non contre-indication à la pratique sportive.

juste une question : que se passe-t-il si on n'a pas le dit certificat le jour J? on a 0 j'imagine, et non pas la moyenne des autres candidats comme les femmes enceintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on est considéré inapte mais qu'on est pas enceinte, que se passe-t-il? (j'ai un coeur fragile mais je ne pense pas que ça puisse me contre-indiquer la danse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'es écrit:"...ne pourront participer aux épreuves :

-les candidats dt le certificat m. mentionne une contre-indication à l'activité choisie

-les candidats qui ne produiront pas ce certificat au moment des épreuves"

Le fait de ne pas se présenter à la séquence entraine l'élimination.En revanche, un candidat se présentant mais ne pouvant pas exécuter la séquence obtient la note 0 ce qui équivaut à la note de l'entretien divisée par 2.

Je suppose donc que si on est inapte on a "0" (à condition de se présenter) les femmes enceinte étant considérées à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...