Aller au contenu

Badminton


Ornella

Messages recommandés

J'ai entendu parler pour le comptage des points que si on a un nombre de points pair, on se place à droite et impair à gauche. Du coup je m'embrouille dans les règles ;) .

Pouvez-vous me dire comment cela se passe sur Strasbourg? Comment se déroule l'épreuve exactement? Peut-on tomber contre des garçons? Avons-nous le rôle d'arbitre aussi?

Bref pouvez-vous me donner des détails sur l'épreuve à Strasbourg, ça serait sympa... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... personne n'a passé le badminton à Strasbourg? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai passé le badminton l'année dernière sur Versailles !

On s'arbitrait nous-mêmes, les filles étaient avec des filles, pas de mec contre 1 fille, ne t'inquiète pas !

Par contre, on avait 3 services de suite, les points étaient comptés même si tu n'as pas le service, et de plus si tes points personnels sont pairs, tu sers à droite et s'ils sont impairs, à gauche !!

voili voilou, j'espère avoir été claire !!

Bonne chance, Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été très claire et je te remercie de m'avoir répondue, mais le problème c'est que je crois que ça dépend des académies. Dans certaines tu peux tomber sur des mecs :ph34r: , ce que je ne trouve pas normal du tout! Et je ne crois pas que tu joues le rôle d'arbitre partout. Alors s'il y avait quelqu'un de Stras. qui l'a déjà passé, ça serait cool.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sors des oubliettes au cas où, on ne sait jamais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en 2003 à Nice c'était les filles avec les filles, les mecs avec les mecs.

Par contre à Lyon c'était mixte.

Quelqu'un sait-il comment ça se passe à Lille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe Versailles et Nice, j'ai donc toutes les infos qu'il me faut!!! Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler pour le comptage des points que si on a un nombre de points pair, on se place à droite et impair à gauche. Du coup je m'embrouille dans les règles ;) .

Je confirme que si tu as un nombre de points pair tu sers à droite, et à gauche si ton nombre de points est impair.

Par contre, pour marquer un point, il faut d'abord gagner le service de l'adversaire (donc, en fait, tu peux très bien gagner le service mais ne pas marquer de points si tu le reperds après).

autre chose, si pendant un échange le volant touche le filet, il est considéré comme bon (s'il continue sa trajectoire bien sûr !) et l'échange continue.

mon prof m'a aussi dit qu'il fallait absolument éviter de marcher sur les terrains lorsque 2 autres joueurs y jouent, risque d'avoir des points en moins ou je ne sais quoi de ce genre (en tout cas, ça ne se fait pas de marcher sur un terrain où des personnes jouent).

j'espère qu'on ne joue pas contre les garçons, ça ne serait pas juste... quand je vois le niveau des gars de mon club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour marquer un point, il faut d'abord gagner le service de l'adversaire (donc, en fait, tu peux très bien gagner le service mais ne pas marquer de points si tu le reperds après).

En fait sur Strasbourg, j'ai vu qu'on jouait tous les points en tie-break, donc tous les points comptent.

Malheureusement on peut tomber sur des mecs, mais ça dépend des académies! ;)

S'il y a des Alsaciens dans le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...