cyrille1 Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Si tu as l'édition de 1991, il est quand même étonnant de proposer au concours interne un exercice qui ne correspond pas aux nouveaux programmes, mais également aux programmes de 1995.
cyrille1 Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Je viens de relire que l'exercice est page 3 Cela me parait bizarre qu'un fichier commence dès la page 3 par un exercice. Généralement, il y a 2-3 pages pour présenter le manuel. Es-tu sur du numéro de page ?
karen Posté(e) 31 mars 2004 Auteur Posté(e) 31 mars 2004 je suis une vraie QUICHE en fait c'est la page 3 mais du sujet !!! proposé !!! je vous rassure ainsi que moi en passant oui oui c'est tout bon les petits bonhommes et les figures c'est comme ornella le dit donc c'est bien niveau CP page 40 ou à peu près mais étonnant quand meme pour des CP en plus vu les nouveaux promgrammes ça correspondrait vraiment à des compétences de cycle 3 :o / RECONNAITRE DE FACON PERCEPTIVE des figures parmis d'autres figures planes en plus i ly a les losanges ! cet exo est tombé au second interne de bordeaux l'an dernier
freezette Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Si les élèves ont à reconnaître des carrés peu importe la forme des autres figures, leur travail consistant à repérer le carré du non carré. Il ne s'agit pas de mettre un nom sur les autres figures. Je pense que de ce point de vue, il s'agit bien d'un problème niveau CP. Voilà mon petit grain de sel! A+
Messages recommandés