Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis suppléante dans une classe de CE2 depuis ce matin et jusqu'aux vacances de Paques. Je suis à mi tps sur cette école.

Dès la 1ere heure ça a été terrible. Cette classe est réputée pour etre dure mais bon...

Un exemple parmi tant d'autres: toute à l'heure on faisait catéchèse et je leur demandais si ça leur arrivait de prier. Il y en a un qui me répond "oui pour pouvoir faire caca tous les matins". Et c'est ça tte la journée. En fait il veut faire son intéressant et comme les autres rient de ses bétises alors il continue.

A midi, j'ai vu qu'il était puni de récré et j'ai voulu savoir pourquoi. En fait la semaine derniere il a été odieux avec l'intervenant en info. Et ce matin la mere de cet élève est venue incendier l'intervenant comme quoi son fils était un peu moqueur mais que c'était pas grave.

A midi j'ai appris aussi que jeudi dernier, ce meme élève c'était fait pisser sur la tete par un autre de ma classe et que ça l'avait amusé. Et je crois qu'ils n'ont meme pas étaient punis et les parents sont pas au courant il parait. C'est dingue ça.

Bon autre chose dans cette école qui me choque, c'est que chaque classe va en récré séparement dc les élèves des différentes classes ne se voient pratiquement jamais. Et comme la plus part du tps ils sont ensemble depuis la PS, je peux comprendre qu'ils pètent un cable en voyant tjs les memes tetes mais bon ça ne pardonne pas tout.

Alors comment dois je réagir avec eux? J'ai essayé le silence (qques fois ça marche mais pas avec eux), de crier mais c'est pas la solution, demain je commence les punitions (ils sont prévenus) mais ils ont l'air de s'en ficher.

AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!

Et merci de m'avoir lu _bl_sh_

Posté(e)

Moi je te dirais (mais je n'ai que peu d'expérience) que ce qui marche le plus ce sont les privations de récré et si jamais tu donnes des punitions, c'est d'expliquer aux parents le pourquoi de celles-ci dans leur cahier de liaison (ça les embête souvent vraiment) et il est rare qu'un parent à qui on explique les choses ne te soutienne pas . Si jamais tu as un seul élève qui "pête un cable" dans la classe, il faut aussi à mon avis ne pas hésiter à l'exclure (même si je sais que ce n'est pas "la solution"...). Pour finir, essaye d'être vraiment sévère au début... (je dis ça parce que moi même j'ai souvent tendance à être trop gentille _bl_sh_ )

Sinon si tu fais une rcherche avec le mot "discipline" tu trouveras plein de bons conseils donnés par des forumiens. :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour béné! je vais faire des remplacements dans le privé à partir du mois de septembre et je t'avoue qu'en lisant ton message, j'ai flippé!

comment tu fais dans ces cas là? comment règles tu les problèmes avec les parents? c'est pas la panique?

tu es venue là pour demander de l'aide et moi je te pose plein de questions! _bl_sh_ désolé, mais je ne peux pas t'aider!!! c'est ton premier remplacement ou tu as l'habitude?

Posté(e)

Je ne vais pas être très originale mais fait un tour sur le forum, tu as plein de conseils pour les classes difficiles.

Dans l'immédiat, je pense que tu peux leur prévoir plein de boulot, déjà ça les calmera et puis rien laisser passer, tu leur dit que tu n'es pas "leur copine" et que tu es l'adulte et la maîtresse, déjà ça le fait, et s'ils te disent que tu n'es pas la maîtresse que c'est Mme X, tu leur dit tout net que non c'est toi et qu'il va falloir qu'il s'y fasse.

Pour ton élève visiblement très spécial, voit avec ta directrice, il y a surement quelque chose à faire, en CE2 les pipi-caca ça doit être terminé.

Bon courage

Posté(e)

ok je vais faire un tour sur les autres sujets. Merci :rolleyes:

Iceberg, il ne faut pas flipper. Tout n'est pas rose ni noir. C'est l'école.

Non ce n'est pas mon 1er remplacement dc on peut dire que je suis quand meme rodée mais là j'ai plus de mal :(

Enfin, suite au prochain épisode. Je vous dirai comment ça c'est passé demain. Si je suis tjs vivante :D non je blague quoique :blink:

Posté(e)

Me revoilà. Tjs vivante :D

Dc ce matin j'ai mis les pts sur les i et les barres sur les t avec les enfants. Je me suis forcée à ne pas sourire, rien, nada....... et ils se sont à peu pret tenus à carreau. Quand ça recommençait à déraper, un coup de vis et hop!

Par contre cet aprem........ :( sans commentaire. Il y avait une intervenante en chant et elle n'a ps arrté de gueuler. Elle me faisait meme peur, si si c'est vrai. Et en plus elle a eu le culot de dire aux enfants :"c'est pas parce-que vous avez une remplaçante qu'il faut vous comporter de la sorte". Là j'ai cru que j'allais sortir de mes gonds. Mais de quoi elle se mèle. Comme ça je pers toute crédibilité , génial.

Biensur apres son fdépart tout ce que j'avais construit le matin meme c'est écroulé comme un chateau de cartes :(

Dc faut tout recommencer lundi prochain, chouette <_<

Posté(e)
Biensur apres son fdépart tout ce que j'avais construit le matin meme c'est écroulé comme un chateau de cartes 

Dc faut tout recommencer lundi prochain, chouette 

C'st pas grave, dit toi que tu as réussi sur 1/2 journée lundi tu continues imperturbable, ne les lâche pas et tu feras sans doute un peu plus surtout que tu n'auras pas l'intervenante et que la première semaine où ils testent sera passée,donc haut les coeurs, à chaque jour suffit sa peine, profite de ta fin de semaine et tu verras lundi. Courage, tiens je t'envoie quelques :wub: pour t'aider

Posté(e)

Ouaip moi non plus pas trop d'expérience.

Par contre, je sais qu'il ne faut pas céder sur la tête sérieuse (je dis ça parce que je souris trop). Le regard marche bien aussi. Les cibler par le prénom pour les engueuler. Les isoler dans la classe du dessus ou du dessous. Menacer du mot dans le carnet pour les parents. Discuter avec les enfants sur le respect...etc.

Enfin bref...j'aime pas trop l'histoire du carnet et de l'isolement mais bon...si y'a que ça qui marche hein...

Par contre, dès qu'il y en a un qui raconte n'importe quoi ou qui te cherche, il faut, comme tu l'as fait, resserer la vis, à mon avis !!

M'enfin moi je me trouve nulle hein alors... _bl_sh_