maouelle Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Avez-vous déjà fait un terrarium? Comment s'y prend t-on? Je dis çà car on commence à m'emmener des larves d'insectes, vers de terre.... des conseils..!
layoute Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 moi j'avais fait ça dans un vieil aquarium.parce que j'avais récupéré des salamandres .. on avait mis un lit de cailloux, de la terre...on avait enfoncé dedans un petit pot en plastique pas trop haut pour y faire un bassin... et puis on avait mis qq feuilles, quelques grosses pierres et des branches en travers
zizou Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 quelques vieux souvenirs d'un stage -ramasser en foret dans des sacs separes les couches successives feuilles mortes ,humus;terre quelqhes morceaux de bois morts des plantes (fougeres mousse petits arbres) remettre tout dans le terrarium en respectant les couches il y a toujours des larves et des insectes dans les morceaux de souches ajouter environ deux eponges d'eau si le terrarium est a peu pres hermetique il n'y aura plus besoin d'arroser (travail sur le cycle de l'eau) de la buée apparaitra sur les carreaux. eviter juste les escargots j'ai jait l'erreur ils ont fait des petits .endeux mois plus rien dans le terrarium
maouelle Posté(e) 5 avril 2004 Auteur Posté(e) 5 avril 2004 On a mis en place le terrarium; vers de terre, limaces, gendarmes, cloporte 1000pattes petites araignées, scarabée.... Et d'autres trouvées aujourd'hui(sortie au parc; je ne connais pas le nom).Mais j'ai tout mis dans le terrarim et on ne voit plus rien; ils se sont tous enfoncés dans la terre; les petits sont déçus!! que faire? Un enfant m'a ramené un escargot , je ne vais donc pas le mettre avec les autres et on va faire une escargotière!!! En tout cac mes petits sont passionnés et les langues se délient; c'est incroyable! Par contre, les vacances approchent; vont-ils tenir une semaine et demi? Et l'escargot? Maouëlle
zizou Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 pour l'escargot confie le a un eleve.pour le terrarium il faut peut etre attendre que tout le monde ait trouve sa place tu vas peut etre voir les tortillons de terre des vers de terre. certains animaux en ont peut etre mange d'autres (araignee)
Messages recommandés