Aller au contenu

Sciences


Rumi

Messages recommandés

Bonsoir,

Celles et ceux qui sont déjà passés par la case oral pourront peut-être m'éclairer : l'oral de sciences se compose de 15 minutes d'exposé et de 15 minutes d'entretien. Que nous est-il demandé pendant les 15 minutes d'entretien ? Des précisions sur notre exposé ? That's all ? Anything else ? 15 minutes de précisions, ouh là là, ça doit être long, surtout s'ils en viennent à titiller sur les connaissances pures...

Rassurez-moi :(

Merci !

PS : pour le groupe de travail sur les sciences, chapeau ! J'ai parcouru brièvement les réponses au premier sujet traité, vivement que je sois capable d'en faire autant. A noter, qu'a priori, d'après ce que j'ai compris, il s'agit de détailler une séance et pas toutes les séances de la séquence (je crois que certaines réponses détaillent toutes les séances). Les séances non détaillées font partie des préalables ou des prolongements et s'inscriraient dans le descriptif général de la séquence. Sinon, a priori, une séance doit rarement durer plus d'une heure (je crois qu'il y a une réponse qui propose 1h30)... Ah, si le jour de l'épreuve, nous pouvions avoir le site de la main à la pâte sous le coude, ce serait que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus..... _bl_sh_

Tout ce dont je me souviens c'est qu'on est longuement revenu sur mon exposé, ce qui n'allait pas <_< pour m'amener à "m'auto-corriger" ou à donner des précisions etc...

pour les questions théoriques je crois pas que j'en ai eues mai c'est loin tout ça, j'aurais dû noter cryin

voilà, il faudrait d'autres témoignages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interrogé le tutorat du CNED. Voici la réponse :

l'entretien est un échange qui s'établit suite à votre exposé:

- demande de précision(s) dans la démarche exposée

- demande d'explicitation/explication d'un terme et/ou d'une référence cité(s)

- demande d'ouverture en amont et en aval (que fait-on avant? que peut-on proposer après?)

- quelle évaluation peut-on prévoir?

- quels autres (types de) documents auraient pu vous aider dans le cadre de cette séance?

pour ce qui est des connaissances pures, on interroge plutôt dans le cas d'une imprécision ou d'une erreur flagrante à ce niveau (terme impropre, erroné,...)

En fait, sur l'ouverture amont/aval et l'évaluation, je pensais qu'il fallait l'inclure dans l'exposé, mais peut-être n'a-t-on pas le temps (je n'ai pas encore testé un exposé de sciences en 15 minutes). Bref, cela corrobore ce que tu dis Celine63, à savoir, des précisions sur l'exposé... et finalement pas de questions pointues sur les connaissances.

Now, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...