Rumi Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Bonsoir, Celles et ceux qui sont déjà passés par la case oral pourront peut-être m'éclairer : l'oral de sciences se compose de 15 minutes d'exposé et de 15 minutes d'entretien. Que nous est-il demandé pendant les 15 minutes d'entretien ? Des précisions sur notre exposé ? That's all ? Anything else ? 15 minutes de précisions, ouh là là, ça doit être long, surtout s'ils en viennent à titiller sur les connaissances pures... Rassurez-moi Merci ! PS : pour le groupe de travail sur les sciences, chapeau ! J'ai parcouru brièvement les réponses au premier sujet traité, vivement que je sois capable d'en faire autant. A noter, qu'a priori, d'après ce que j'ai compris, il s'agit de détailler une séance et pas toutes les séances de la séquence (je crois que certaines réponses détaillent toutes les séances). Les séances non détaillées font partie des préalables ou des prolongements et s'inscriraient dans le descriptif général de la séquence. Sinon, a priori, une séance doit rarement durer plus d'une heure (je crois qu'il y a une réponse qui propose 1h30)... Ah, si le jour de l'épreuve, nous pouvions avoir le site de la main à la pâte sous le coude, ce serait que du bonheur !
celine63 Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Je me rappelle plus..... _bl_sh_ Tout ce dont je me souviens c'est qu'on est longuement revenu sur mon exposé, ce qui n'allait pas <_< pour m'amener à "m'auto-corriger" ou à donner des précisions etc... pour les questions théoriques je crois pas que j'en ai eues mai c'est loin tout ça, j'aurais dû noter cryin voilà, il faudrait d'autres témoignages
Rumi Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Posté(e) 30 mars 2004 J'ai interrogé le tutorat du CNED. Voici la réponse : l'entretien est un échange qui s'établit suite à votre exposé: - demande de précision(s) dans la démarche exposée - demande d'explicitation/explication d'un terme et/ou d'une référence cité(s) - demande d'ouverture en amont et en aval (que fait-on avant? que peut-on proposer après?) - quelle évaluation peut-on prévoir? - quels autres (types de) documents auraient pu vous aider dans le cadre de cette séance? pour ce qui est des connaissances pures, on interroge plutôt dans le cas d'une imprécision ou d'une erreur flagrante à ce niveau (terme impropre, erroné,...) En fait, sur l'ouverture amont/aval et l'évaluation, je pensais qu'il fallait l'inclure dans l'exposé, mais peut-être n'a-t-on pas le temps (je n'ai pas encore testé un exposé de sciences en 15 minutes). Bref, cela corrobore ce que tu dis Celine63, à savoir, des précisions sur l'exposé... et finalement pas de questions pointues sur les connaissances. Now, wait and see
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant