Aller au contenu

Comment ciblez-vous vos révisions ??


clenou

Messages recommandés

Voilà, tt est dans le titre...

Je ne sais plus trop comment faire, je pense privilégier Maths Français, fiches, annales et programmes et vous ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clenou ... ah... on sent que le trac monte !!! Moi aussi comme Tijona ... enfin, surtout les maths + français. Je travaille par volet.

Pour le moment, je n'ai pas commencé l'HG + OP + Musique ... mais j'y pense (j'ai commencé à choisir les chansons).

Ce qui est important, c'est de se mettre dans les conditions du concours, montre en main, dans les temps. Il faut s'entrainer pour éviter la panique le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais des annales an maths et français et un peu d'options quand je suis motivée!!! :)

Au fait, pour Marie34, fais attention pour la musique cr moi j'ai dùu choisir mes chansons rapidement car j'avais un document à renvoyer au rectorat avec nos titres de chansons choisies, mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les académies!

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je fais un peu comme vous et j'ai moi aussi délaissé les options, sauf l'oral professionnel où je continue à lire le Vuibert avec plein de sujets, le soir avant de m'endormir.... _bl_sh_

Maths Français, programmes, QUEL PROGRAMME :P

Ayant déjà passé le concours, je n'ai jamais été trop embêté au niveau du temps, mais bon chacun ses faiblesses, moi c'est surtout les programmes qui ne veulent pas rentrer .....

Le pire c'est pour moi réviser l'Oral de sport, aucun intérêt, y'a pas idée

Et pour la musique ben, je chantonne de temps en temps avec mon petit de 2ans 1/2, c'est tjs ça non :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman d'un enfant, le 2è prévu fin mars 2004 !!

euh Clenou, t'es encore là :P , c'est pas un pressé ton bb :D t'as prévu du boulot pour la maternité? :rolleyes:

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je suis tjs là, dans mes révisions en attendant sa venue (terme à mi-avril mais peut-être un peu avant .... j'espère en tt cas !!) si c'est comme le 1er, il arrivera..... 3 jours avant ;)

Mais j'ai prévu un peu de lecture à la maternité pour le concours mais ce qui est chouette c'est que je passerai pas l'épreuve de course B) mais entre nous avec les nuits blanches que je risque de passer par la suite :blink::blink: je révise tt ce que je peux maintenant !!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Clenou, vraiment courageuse d'assumer naissance :wub: et concours, je te souhaite vraiment le meilleur pour cette année !

Pour la dernière ligne droite, je vais bien sur me consacrer essentiellement aux maths et français, en travaillant la vitesse, un de mes gros points faibles (mais y'a vraiment pas que celui-là, c'est un peu le problème _bl_sh_ ).

Donc beaucoup d'annales, revoir mes quelques fiches (j'en n'ai pas fait des masses), et puis avancer par-ci par là les options, pour la bonne conscience et puis aussi parce que ça fait du bien de varier les plaisirs ... voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me focalise essentiellement sur les maths : exos corrigés, annales, relecture de certains chapitres des hatier...

J'ai l'intention très prochainement de me consacrer aux IO et de bosser un peu plus le français que j'ai beaucoup négligé ces temps-ci. <_<

Sinon, un peu d'OP de temps en temps. Pour les options, je n'ai rien rien fait et c'est un tort ! Je félicite au passage ceux qui ont su gérer de front toutes ces matières durant l'année. Mais personnellement en travaillant à mi-temps, j'en ai été incapable, donc après le 12 mai, à fond les options !!!! cryin :blink:

Je ferai des vocalises pour faire le bonheur de mes voisins !!!! ;):rolleyes:

Bon, c'est pas la meilleure organisation qui soit mais on n'est pas des chambres à air, on fait ce qu'on pneu !

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la dernière ligne doite avant les écrits, c'est annales et IO. Cela dit je bosse encore un peu les épreuves d'admission.

mais je fais surtout le forcing sur les annales de français et de math. En cas de difficultés, je remets le nez dans mes fiches.

Encore un mois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Buzco... j'ai entendu dire ça pour la musique. Mais c'est flou..

Peux tu me dire ce qu'il faut leur envoyer exactement : auteur ? partition ? année de parution ?? Durée du morceau ??

Et combien de chansons pour chaque cycle ?

Je suis un peu perdue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je cible mes révisions?

Français : un sujet complet par semaine pour s'exercer, c'est pas mal. Et en même temps, révisions sur les Hatier.

Math : des sujets de Copirelem exclusivement, le meilleur moyen de bosser je pense.

Les programmes? Chiants à mourir, j'ai laissé tomber.

Les épreuves d'admission? J'ai rien bossé du tout mais commencer un peu l'oral pro courant avril, c'est nécessaire.

Puis sinon, chaque année, c'est la même chose : faut pas stresser les filles, les convocs arrivent très tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'organise un peu comme stylorouge :

français & maths : un sujet par semaine (à ce rythme depuis novembre, je commence à piocher dans les très vieilles annales cryin !!!)

Pour les programmes, je me centre exclusivement sur les compétences à acquérir !

OP, sciences et EPS : je lis et je rédige des fiches... Je m'entraînerai à l'oral dès le 6 mai :D !

Art : à partir de sujets, j'effectue une production en... traitement mental (travail imaginaire ou de l'imaginaire ?!! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...