Cath Lulu Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 ben, moi, c'est pareil, français : fiches-cours à relire, didactique et annales maths : fiches-cours à relire et annales OP : je bosse sur le hatier le reste, j'arrive pas à tout concilier alors on verra plus tard !
CILOU Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Bon, moi aussi je mange des annales de Français et Maths. Ma difficulté avec les annales, c'est la synthèse : j'ai du mal à trouver l'utilité de rédiger entièrement la synthèse, donc je fais le plan, mais personne n'est là pour le corriger... même si le bouquin indique la synthèse de l'auteur, ce n'est pas parce que c'est différent que c'est forcément nul.... Comment faites-vous pour vous entraîner à cette satanée synthèse?
karen Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Les programmes? Chiants à mourir, j'ai laissé tomber. les programmes ou les compétences car il y a les deux voir aussi les objectifs , idem que toi ce morceau me predn la tete cryin très long et redondant
Yaël Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Comment faites-vous pour vous entraîner à cette satanée synthèse? J'ai mis une fiche concours pour ma méthodo perso : le seul moyen pour y arriver c'est d'en faire ... En tout cas, je ne vois que ça !!!
Aquitanaise33 Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Bon, moi aussi je mange des annales de Français et Maths. Ma difficulté avec les annales, c'est la synthèse : j'ai du mal à trouver l'utilité de rédiger entièrement la synthèse, donc je fais le plan, mais personne n'est là pour le corriger... même si le bouquin indique la synthèse de l'auteur, ce n'est pas parce que c'est différent que c'est forcément nul....Comment faites-vous pour vous entraîner à cette satanée synthèse? Et bien je me pose la même question que toi... Je ne fais aussi que le plan et je tente de voir si je cite les mêmes oppositions ou accords que la synthèse corrigée. Mais ce n'est pas simple toute seule... Sinon, à un mois du concours, je fais des fiches pour l'OP et je révise les maths et le français. J'avais de bonnes résolutions (3 annales par semaine) mais n'arrivant pas à les tenir, j'en fais une et c'est déjà mieux que rien...
Raziel Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Salut à tous, Je souhaite apporter un peu de réconfort à tous les futurs PE de France... Je suis T1 cette année en REP (mais j'ai de la chance, c'est une super école avec une équip péda très soudée) Pour le concours je crois sincèrement qu'il faut garder un peu de distance et faire jouer le bon sens. Point trop de théorie et un peu de jugeotte... Le jury des épreuves préfère voir un candidat sensé plutôt q'une encyclopédie vivante ! N'oubliez pas que votre futur métier est dévolu aux enfants ! Souvent les candidats oublient la dimension de l'élève pour se perdre dans des discours théoriques et dans des querelles de pédagogues avertis. Je parle surtout des épreuves péda. Très honnêtement quand j'ai passé le concours (en externe), je ne maîtrisais pas la moitié des théories pédagogiques. J'ai essayé de comprendre les choses plus que de les apprendre par coeur ! (j'ai eu 15 en français...) Restez Zen le jour du concours et lucide ! (bonnes révisions)
nato Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 Bonjour tout le monde ! Alors, pour faire originale, moi aussi je suis dans les annales de français et de maths.... Bon courage Nato
Cécile pyrénees Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 merci Raziel, et bravo pour le concours!!!!
Marie34 Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 Merci Raziel pour ce moment de sérénité ... ça permet d'être d'aborder le concours plus détendue !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant