Aller au contenu

Qui corrige les copies...


Ptit_Rubis

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une petite question : savez-vous qui corrige les copies de maths et français : des profs d'iufm, des profs de lycée et collège???

Comment ça se passe dans vos académies?

Bises et bonne journée à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ptit_Rubis

    5

  • crika

    3

  • azerty

    2

  • frédé

    1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

à dire vrai je n'en sais rien !

Je crois savoir que l'année dernière on parlait de profs d'IUFM mais aussi de profs de lycée

Certains doivent savoir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me pose cette question suite au post de pe1d "concours Nancy-Metz".

Au fait, Crika, je en vois plus ton avatar, c'est normal? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est exactement la question que j'allais poser :D

et aussi il me semble avoir lu qqpart qu'à nbre de points égal (pour l'admission) ils classent selon la note à l'OP.Quelqu'un peut confirmer?

Moi non plus je ne vois plus l'avatar de Crika :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le vois mon avatar :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi il me semble avoir lu qqpart qu'à nbre de points égal (pour l'admission) ils classent selon la note à l'OP.Quelqu'un peut confirmer?

Ben encore une question que je ne m'étais jamais posée... :huh:

On sent que ça approche à grands pas!!! :o cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je le passe a montpellier et l'année dernière la prof à l'iufm ns a expliqué pour la correction: en fait les correcteurs sont en binomes.

En général il y a un professeur de la matière concerné (maths ou français) et un prof des écoles. Chacun corrige une pile de copies et ensuite ils se les échangent puis pour chqe copie se concertent et comparent leur notes. Si notes a peu près égales font la moyenne je crois, sinon si un met 15 et l'autre 4 ils recorrigent ensemble.

Par contre les grilles pour la correction qu'on leur donne sont très détaillées en fait presque tt le monde pourrait corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Frédé!!

Décidément, j'adore ce forum, toute question y trouve réponse!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien comme correction...

mais dans un autre post un éléève avait dit qu'il avait un ami qui avait corrigé des copies sans être ni prof d'iUFM ni porf des écoles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça c'est en théorie ;) mais en pratique :D ?

car où vont-ils trouver des PE et autres profs pour corriger les 5000 copies de Versailles entre le 5 et le 13 mai (5 jours ouvrables) les profs ils sont à l'école; ils vont faire des heures sup ts les soirs et le week-end!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les options étaient encore à l'écrit (1998) , des profs avec CAPES étaient appelé à corriger. un ami qui venait d'avoir son CAPES physique a du corriger les épreuves de sc et technologie. il ne comprenait rien à la pédagogie, et ne trouvait pas tellement juste qu'il doive corriger des futurs PE.

maintenant, je ne sais pas si c'est tjs pareil, en tout cas, s'il y a double correction, c'est peut être plus "juste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on m'a effectivement dit qu'il y avait double correction et ceux qui nous corrige peuevent etre des profs de lycée et collége, des profs des ecoles mais aussi des IEN. ( le plus sévére apprement !!)

de toute façon je penses que pour la correction c'est vraiment aussi un coup de chance !! meme s'il faut avoir les connaissances !! surtout en synthése !! le français c'est vraiment subjectif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...