Aller au contenu

aide éducatrice


kékile

Messages recommandés

salut !

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le boulot d'aide éducatrice ?

j'ai entendu dire qu'il fallait seulement avoir la licence, pas de préparation particulière, c'est vrai ?...

en quoi ça consiste exactement ? est-ce qu'il faut se renseigner directement auprès des écoles, et longtemps à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi :)

Je ne suis pas aide aiducatrice mais oui il ne faut qu'une licence et je te conseille d'aller voir sur le site du rectorat de Bordeaux, c'est là qu'ils recrutent

Au fait c'est plus aide-éducateur mais assistant d'éducation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryl,peux tu nous dire la différence entre aide educateur et assistant d'éducation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... je ne sais que ça

Aide éducateur : emploi jeune (donc arrêté)

assistant d'éducation : emploi contractuel

je crois que AE c'est moins bien payés mais je ne suis pas sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis aide educ et mon salaire est de 966 euro et quelques centimes pour 35 heures.

Je suis à mi temps dans 2 écoles primaires, je m'occupe de la salle info, bref je donne des cours d'info aux élèves et de la bcd.

J'accompagne les classes lors de sorties scolaires, et bientôt je vais faire du soutien le soir.

Mais comme l'a dit Maryl maintenant, on embauche des assistants d'éducation, je sais pas ce qu'ils font ça doit ressembler un peu qd mm.

J'ai été embauché sur dossier suivi d'un entretien, avec les directeurs d'école et mon boss qui est le principal d'un collège.

Je crois qu'il faut effectivement la licence.

Voilà pour ce que je sais.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir le bac pour etre AE. Ils recommandent aussi le BAFA mais ce n'est pas obligatoire.

En ce qui me concerne, je bosse a temps plein (35h) pour 992 euros net.

Tes missions :

Toutes les activites educatives possibles en concertation avec les instit':

- animation BCD

- initiation au TICE

- encadrement de sortie

etc...

Moi, je suis AVS CO c'est a dire auxiliaire de vie scolaire collective (meme principe que AE, meme salaire), la priorite c'est l'aide a l'integration des enfants handicapés. J'interviens dans les CLIS et aussi dans les autres classes qd certains enfants sont integres.

Il y a aussi la possibilite d'ete AVS I ( I pour individuelle) ou la tu suis un seul enfant integré dans une classe dite " ordinaire".

Pour le recrutement, ca se fait par Internet, apres on t'appelle et tu as un entretien.

Sinon, le boulot ca depend aussi malheureusement de ton directeur...Tu peux aussi etre utilisee comme assistante de direction au detriment des enfants.

Sache aussi que ce statut est vraiment precaire (mais il faut bien manger!). En general tu bosses 27h temps scolaire et pour completer a 35 heures, on te mets ailleurs (moi, je fais "les coups de pouce" jusqu'a 18h00, paye dans le cadre de mes 35 heures alors que normalement c'est la municipalte qui remunere a 25 euros la seance...). Bref tu es souvent un pion "mis a disposition".

Si tu as des enfants, interdiction pour eux d'etre malade. Les jours d'absences pour etre aupres d'eux ne te sont pas payes, meme avec justificatifs...

Enfin bon, a cote de ca, c'est hyper formateur et tres enrichissant. Je ne voudrais pas te decourager, mais je conseille un mi-temps, surtout si tu as un concours a preparer a cote!...

Voila pour cette reponse fourre-tout!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o non il ne faut pas de licence :huh: seulement le bac B) c'est pour faire des suppléances dans le privé qu'il faut la licence. :rolleyes:

et oui il faut s'inscrire sur les sites des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...