Aller au contenu

Rapprochement de conjoint .


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour , est ce que quelqu'un sait s'il est facile de redescendre dans le Sud si on est admis dans le 78 par exemple ? Je suppose qu'il faut faire sa PE2 là où on est admis mais est il possible de changer de département pour rapprochement de conjoint ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être trés long ;)

Par contre si j'ai bien tout compris la PE2 peut être faite dans ton département d'origine (mais je ne sais pas si c'est automatiquement accordé)même si tu es recrutée ailleurs mais c'est une fois en poste que tu dois bosser là où tu as été recrutée.

Perso, j'ai un peu plus d'espoir puisque mon homme est sur Paris et doit être muté donc dans mon cas,ça ne sera pas une demande de mutation pour rapprochement conjoint mais pour suivre mon conjoint :P et il parait que ça fait une différence! _bl_sh_ en plus avec 3 enfants...y'aurait interêt qu'ils me fassent pas trop attendre <_<

Mais bon, nous n'en sommes pas encore là, dommage :rolleyes: (cette nuit j'ai pourtant rêvé que j'étais admissible à Versailles _bl_sh_ ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que PE2 tu peux demander une dérogation pour faire ton année de PE2 dans le département que tu veux (avec justificatifs à l'appui : rapprochement de conjoints par exemple.) Ca peut marcher si tu insistes bien.

Ensuite, tu es affecté dans le département où tu as eu le concours et tu dois participer aux demandes de mutation pour pouvoir retourner dans le sud en l'occurence. Pour pouvoir demander un rapprochement de conjoint, il faut que la séparation date d'après ton concours et non avant!! ( attestation de l'employeur du conjoint avec la date d'embauche).

Ensuite tout dépend de ton nombre de points et des barêmes des départements.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie mariée de Pau a demandé un rapprochement de conjoint (sans enfants) de Versailles: entre 2 et 5 ans d'attente... Ca pourrait être un "mariage blanc", c'est pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est difficile c'est surtout de sortir des académies de Versailles et Créteil.Il faut savoir qu'une fois que tu y es, c'est pour un bout de temps.

Par contre pour y entrer y a pas de soucis puisqu'ils ont besoin d'enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses!!!! cryin

alors là ça craint du boudin comme on dit.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école cette année une T2 est rentrée sur Toulouse la première quinzaine de septembre grace à un rapprochement de conjoint.

Mais il faut savoir qu'ils regardent si la situation du conjoint était la meme au moment du concours. Parce que dans ce cas tu étais au courant en passant le concours que tu allais être séparée.

M'enfin j'en connais pas mal qui sont redescendus alors il faut tenter si c'est vraiment le métier que tu veux faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est difficile c'est surtout de sortir des académies de Versailles et Créteil.Il faut savoir qu'une fois que tu y es, c'est pour un bout de temps.

Par contre pour y entrer y a pas de soucis puisqu'ils ont besoin d'enseignants...

sur quoi te bases tu pour dire que c'est difficile de sortir de l'academie de versailles ?

as tu des exemples concrets à me donner (pour les PE et pas les profs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens justement d'avoir une réunion ce matin avec l'inspection académique de nantes sur le mouvement et donc la demande de mutation. Voilà donc ce que je peux vous dire :

Les mots de l'inspecteur étaient clairs. L'inspection académique ne laisse sortir personne du département et refuse systématiquement les demandes d'exeat-inéat y compris pour le motif de rapprochement de conjoint.

Une personne seulement a vu sa demande acceptée l'année dernière car son mari était muté dans le sud. Pour maladie grave je crois que ça "marche" aussi.

Cela dit, il ne suffit pas que le département accepte que vous partiez, il faut aussi que l'autre département accepte de vous prendre.

Pour ce qui est du transfert de scolarité pour la PE2, il faut le demander trés tôt et avoir de bonnes raisons. Par contre, l'année d'après il faut retourner dans l'académie où le concours a été réussi.

bon courage à tous

cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...