Aller au contenu

Rapprochement de conjoint .


chatpersan33

Messages recommandés

Des exemples proches non mais il suffit de regarder les chiffres.Poue entrer dans le 93/92/95 c'était entre 80% ET 100% d'acceptation alors que dans les autres académies c'était de 5 à 20%.Mais si il y avait des entrants, il y avait peu de sortants...:-(((

Il faudrait uqe je recherhce où j'ai trouvé les chiffres et je te donnerais la page web.

Je pars en weekend sans un livre sur l'éduction dans mes bagages....alors bon weekend à toutes.

panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panette a raison c'est tres difficile de sortir de versailles et creteil.

mais qui ne tente rien n'a rien.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes façons, dans le primaire, ce sont des permutations et non des mutations. Ce qui veut dire que pour partir, il faut que quelqu'un rentre...

Une amie voulait partir de Versailles pour la Martinique. On lui a dit que si elle trouvait quelqu'un en Martinique qui voulait bien venir à Versailles, c'était OK... Elle n'a bien sûr trouvé personne et elle est donc restée à Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil, pour espérer sortir de l'aca il y a une moyenne d'attente de 5 ans et c'est pas gagné...une amie avec pas mal d'ancienneté et un rapprochement de conjoint a mis 6 ans....

mais qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est possible qu'il y est rapprochement de conjoint mais dans la même académie. J'ai demandé l'académie de Versailles. On est en train d'acheter une maison et je ne sais pas si j'ai le concours où je serai mise en poste.

Et je n'ai pas vraiment envie de bosser à 80km de chez moi, surtout que je n'ai pas le permis et que ce n'est pas très bien déservie les Yvelines.

Si quelqu'un a été dans mon cas ou a des infis à me donner, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Aquitanaise33. les permutations et les mutations sont 2 choses différentes. Les permutations ont lieu en novembre par minitel. Tu ne pars que si tu peux échanger ta place avec quequ'un du département où tu veux aller. Evidemment ce n'est pas toi qui décides mais l'académie.

Les mutations se font par l'Inéat/Exéat en mars et par écrit : là il n'y a pas d'échange. 25 personnes peuvent vouloir sortir d'un département et seulement 5 veulent y entrer.

Sinon il est vrai que pour partir de l'académie de Versailles c'est dur, dur. Surtout quand il n'y a pas de rapprochement de conjoint ni d'enfant .

Lili tu peux demander un Exéat/ Inéat pour changer de département dans une même académie ou faire une permutation mais poru l'année prochaine c'est trop tard. de toutes façons pour la permutation il faut être titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Raphy. Je ne suis pas encore au point avec tout ça. Déjà le concours et on verra après pour la mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PE2 dans l'académie de versailles. En début d'année j'ai demandé un rapprochement de conjoint (oh, pas pour retourner de là ou je viens, Perpignan mais pour l'académie de créteil!!! cryin ) ben, la réponse a été catégorique: NON!

Mon "pacs" a été affecté dans l'académie de créteil (ça j'le savais pas en m'inscrivant!) et moi reçue à versailles. Etant donné que l'académie de créteil est la moins demandée, je me diasais que ça allait être bon....Ben pas du tout. Je suis restée là ou j'étais avec 3h30 de transport par jour :(

Les rapporchements de conjoints, c quand meme difficile à avoir (sauf si comme on nous le dit à l'iufm, on a un conjoint militaire)

Tout ça pour dire que c difficile de quitter l'académie de versailles (mais j'y crois encooooooore!!!! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses.

Je vais quand même tenter l'académie de Versailles en sachant que c'est un 2ème choix...J'aviserai après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exemple concret à donner. Une enseignante était à Versailles et a dû attendre 7 ans pr pouv rejoindre son mari ds l'acad de Nantes. Elle a eu l'autorisation grace à une grave maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...