maryl Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 et hop ... Le_monde_de_l__ecrit__role_enseignant.zip
berniekang Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 merci Maryl; toujours parfaites tes fiches berniekang
Yaël Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Géniale ta fiche Attention à ta définition de la zone proximale de développement ! Je t'ai envoyé un mail à ce sujet... si tu as besoin de + d'infos (j'ai une formation psy !)
lolo21 Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Euh moi aussi je le veux bien le conseil pour la ZPD... Super ta fiche maryl, comme d'hab!
maryl Posté(e) 31 mars 2004 Auteur Posté(e) 31 mars 2004 Alors voila la définition de la ZPD selon son inventeur La définition que donne Vygotski de la zone proximale de développement est la suivante : "c'est la distance entre le niveau de développement actuel tel qu'on peut le déterminer à travers la façon dont l'enfant résout des problèmes seul et le niveau de développement potentiel tel qu'on peut le déterminer à travers la façon dont l'enfant résout des problèmes lorsqu'il est assisté par l'adulte ou collabore avec d'autres enfants plus avancés" ce n'est donc pas une période comme marqué dans la fiche (merci le CNED <_< ) et je vais corriger ça dans la journée. A+
Messages recommandés