syssie Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Bonjour tout le monde, Je vais bientôt entamer un stage en ce1 et je rame un peu pour trouver un bon projet qui soit réalisable en trois semaines. J'avais l'idée de mettre en réseau des albums de sorcières pour travailler sur la recette et fabriquer un grimmoire de recettes de sorcières, mais ils ont déjà bossé sur la recette. Je m'étais +tôt orientée sur un projet lié à un type de texte, mais ils ont déjà fait la recette, la lettre de correspondance,... (je n'ai pas tous les éléments). Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer, qui ne risque pas trop d'avoir été déjà vue dans cette classe? (même si lié à un autre domaine!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 un recueil de poésie ! securité routière un petit journal tout basique une bande dessinée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 En r3 l'an dernier j'avais fait un projet haîkus et c'etait super sympa,pas trop long comme projet mais super enrichissant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cline Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Tu peux travailler sur les documentaires animaliers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 L'année de pe2 avec des ce1, j'ai bossé sur le corps humain avec : expo en art plastiques visitée par les cp; à la manière de "keith harring"(je crois que ça s'écrit comme ça), inventer le corps du personnage à partir de la photo d'un visage, détourage des corps des enfants et rempli de graphisme.... -en math approche de la symétrie en compléter l'autre moitié d'un personnage ou d'un visage -en découverte du monde, les articulations, le déplacement, grandir se mesurer... -en EPS mimes et expression corporelle -en littérature: travail sur le portrait et les adjectifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fab69 Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 pour les prods d'écrits, tu peux aussi traiter des contes des origines la poésie, aussi, c'est génial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gwenaële Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Pour mon stage en cycle 2 en cp-ce1, j'ai travaillé autour de différentes versions des trois petits cochons et de la parodie de contes à partir d'albums de Geoffroy de Pennart le loup est revenu et Le loup sentimental. Ils étaient assez partants. Ils ont écrit une version détournée de contes. Et j'ai trouvé plein d'idées dans L'album sources d'apprentissages tome 3. Parallèlement on a travaillé sur le loup en sciences à partir de textes documentaires. On a aussi travaillé les expressions autour du mot loup. Je ne l'ai pas fait faute de temps mais on peut envisager de les faire illustrer ces expressions. Voilà Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés