Aller au contenu

mauvaise nouvelle


frimousse

Messages recommandés

salut,

j'espère que ce que l'on vient de me dire et faux. cryin cryin cryin

Cette semaine, je suis en stage dans une école élémentaire. (à toulouse)

Un inspecteur est venue, ce matin, voir une PE2. Il nous a dit que 160 correcteurs sur 200 sont en grève et refusent donc de corriger nos épreuves de français et de maths (info confirmée par le directeur)

Voilà, je suis dégoutée car on risque d'avoir les résultats en retard. :ph34r::ph34r:

maintenant, c'est peut-être de l'intox, je l'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frimousse

    7

  • thalie

    7

  • Steph

    3

  • ae_kinou

    3

Membres les plus actifs

Pour l'académie de Grenoble les prof nous ont assuré que les jurys corrigeaient les copies.

Après on verra bien.

Séverine

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je crois que c'est vrai.

Mon beau-père est prof de sport. Il va boy-cotter les épreuves bac, bac pro et CAP.

Moi ça me laisse assez mitigée :

Ces grèves, c'est pour la bonne cause (je suis en grève depuis une semaine).

Et si les épreuves sont reportées, ça nous laissera plus de temps pour réviser !

Par contre, c'est pas génial pour l'angoisse des résultats, et j'espère qu'on ne nous empêchera pas de nous présenter aux épreuves....

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser autre chose. :o

Si d'autres personnes (les conseillers pédagogiques, par exemple) sont réquisitionnés pour corriger (je pense que c'est possible, non ?), ça ne risque pas de nous porter préjudice par rapport à la notation ? cryin

En clair, ces personnes risque-t-elle d'être plus sévère ? (ou alors c'est l'inverse et dans ce cas, c'est cool !!! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, que les correcteurs soient plus ou moins sévères ne changien, puisqu'il s'agit d'un CONCOURS, et non d'un examen où avoir 10 suffirait.

s'ils sont plus sévères, la moyenne des admissibles baissera mais ils prendront toujours le même nombre d'admissibles.

de toute façon, ça fait déjà quelques temps que le concours est corrigé au petit bonheur la chance, avec des profs de collège qui ne connaissent rien à la pédagogie du primaire : ils utilisent des grilles-types :

- si tu exprimes l'idée, mais que tu n'as pas le bon terme, hop là, dégagé !

- si tu as une autre idée (notamment pour la didactique) à laquelle le concepteur de la correction n'a pas pensé, c'est pareil.

tout ça pour éviter que le candidat soit corrigé par son prof !

il suffirait de faire des échanges de copies inter-académiques (nice corrige marseille qui corrige grenoble par exemple !).

les correcteurs sauraient de quoi nous parlons et on ne se retrouverait pas sur la touche alors que des PE2 abandonnent en cours d'année car "ils n'imaginaient pas le métier comme ça ..."

de toute façon, ça fait 3 ans que je le passe à Nice, et JE N'AI JAMAIS ANONYME MA COPIE!

soit disant, ils le feraient plus tard (après correction ? :blink: ).

ils prendraient donc le temps d'anonymer 2 500 copies ... <_<

NB : TOUS les fils de profs, d'instits de ma classe d'IUFM de 2000 on EU le concours du premier coup, même ceux dont les notes durant l'année laissaient à désirer. de plus, ils ont tous eu l'affectation qu'ils désiraient.

chance, travail ou hasard ?

je vous laisse méditer...

steph, un peu fatiguée de passer ce concours et de faire des remplacements pour lesquels, là , elle a le niveau pour être exploitée et sous-payée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Oulà!!!! J'espère que t'es quand meme pas sérieuse quand tu dis ça, Steph!!! Tu crois vraiment que les copies ne sont pas anonymées? Après avoir été rassemblées, j'espère qu'elles passent dans une machine qui les décapitent de manière à couper la partie où ton nom est inscrit. Sinon, c'est pô juste cryin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Steph, regonfle toi parce que si tu vas aux oraux dans cet état d'esprit, c'est droit dans le mur !! :o

Faut arrêter la paranoïa, et même si on sait que dans un concours tout peut jouer, les seules copies que j'ai pu anonymer dans ma vie sont celles du bac ! :blink: Toutes les autres étaient massicotées ensuite. Vous croyez pas qu'ils vont s'amuser à regarder chaque nom, vérifier si c'est le fils de quelqu'un ... :blink:

Par contre pour Toulouse, le problème est très grave. Même si le droit de grève est totalement légitime, il ne faut pas que ça pénalise les innocents. Remarquez c'est un peu comme la SNCF ou la RATP. Moi en 95 j'avais un entretien à passer pour un boulot, il m'est passé sous le nez parce que j'ai jamais pu y aller ! :(

Alors bon, la grève oui, mais faut pas non plus en abuser !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça, les correcteurs seraient en grève ? Cela voudrait dire qu'ils rendront les notes quand le mouvement sera terminé ? Attendez : nous sommes fin mai, les oraux vont débuter. Je serais bien curieuse de savoir si les profs vont reporter les examens de toutes sortes pour les faire passer plus tard, c'est-à-dire en juillet !!!! Vous en connaissez beaucoup, vous, qui sacrifieraient ainsi leurs vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes amies qui est p0 m'a dit qu'elle avait rencontré une personne qui corrigeait les copies à Toulouse et qui lui avait dit que si un correcteur ne venait pas accomplir sa fonction il pouvait être " pénalisé " pour faute grave , qu'en pensez-vous ?

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que ton amie n'a pas tord. Le gouvernement a dit qu'il y aurait des sanctions et j'ai vu un(e?) interview de madame le recteur (la rectrice??? j'ai l'impression d'etre fachée avec le genre des noms, moi!!) qui confirmait son intention de sanctionner les profs qui empecheraient le passage des exams. Et elle avait pô l'air de rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même que , quoi qu'il en soit , aucun prof ne voudra venir nous faire passer les épreuves de l'oral en juillet , donc ?????????

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...