Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre défilé du carnaval aura lieu samedi 10 et je souhaiterais que nous écrivions l'inviation aux parents mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pensais faire un atelier pendant lequel 6 élèves décideraient ensemble du texte avec moi (dictée à l'adulte ?) et auraient ensuite à le recopier individuellement (puis les groupes tourneraient).

Pensez-vous que c'est une démarche réalisable ? Procédez-vous de cette manière ou avez-vous d'autres idées ?

Merci de votre aide ;)

Posté(e)

Moi j'ai fait une lecture d'affiche avant pour pointer les éléments indispensables (date, lieu, horaire...) . J'aurais aussi pu faire une lecture de plusieurs invitations pour observer les différences et les similitudes en passant par un tri par exemple, mais nous avions justement une affiche d'un spectacle que nous allions voir donc j'ai sauté sur l'occasion. Puis comme toi dictée à l'adulte sauf que je fais cela en grand groupe et atelier pour copier le texte individuellement

Posté(e)

je procède comme Dada. Pour la copie je différencie car tous ne sont pas encore capables de copier un petit texte en cursive :blink::blink:

Donc chacun a ensuite un travail à son niveau ;)

Posté(e)

Heu oui, c'est quand même rude de recopier tout un texte en cursive. Moi, j'enlève des mots: "mon ordinateur m'a fait une blague"... Aux élèves de compléter le texte. Le texte vient bien sûr des élèves: dictée collective à l'adulte.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses ;) . Je différencierai la copie selon les possibilités des élèves en effet. C'est très sympa à vous de me donner un coup de main :) .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...