Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Les parents de ma classe fabriqueront après les vacances du pain pour le vendre et financer notre voyage découverte.

Je pensais en profiter pour nous aussi en classe nous lancer dans la fabrication de pain, planter du blé avant... etc...

A ce sujet, avez-vous dans vos besaces des trucs et astuces qui ont bien voir très bien marché, d'autres qui n'ont pas du tout marché ? des titres d'album (je pensais à 10 petites graines), comptines, chansons...

Merci

Laurent :D B) ;)

Posté(e)

tu peux essayer de fabriquer de la farine.....

les vieux moulins à café de nos grand-mères (arrière grand-mère pour toi sans doute :P ) font très bien l'affaire pour écraser les grains de blé....

Posté(e)

Bonjour Laurent :) ,

Laisse ton mail,j'ai un dossier de l'iufm intitulé "Du blé au pain".

Et Moustache avait conseillé de regarder dans le Youpi du mois de mars pour ce sujet.

Enfin je dis peut-être des bêtises.

Mais laisse ton mail. ;)

Posté(e)

moby, puis je abuser de ta gentillesse?Pourrais-tu m'envoyer aussi ce dossier?

Merci beaucoup !!

lilie2fr@hotmail.com

Posté(e)

Lilie,

Le fichier est trop lourd.Je vais t'envoyer les documents un à un:il y en a 20!!!!

Posté(e)

1 titre d'album : Non, je n'ai jamais mangé ça !

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais travailler aussi sur le pain à la rentrée en faisant le parallèle entre le pain francais et le pain arabe (je suis en zep), faire venir une maman pour le faire et tout ca, donc j'aimerais aussi beaucoup recevoir ce dossier.

Merci d'avance gatastrophe@aol.com :)

Posté(e)

Je sais, j'abuse certainement, mais serait-il aussi possible MOBY de m'envoyer ce dossier?????

de tout coeur MERCI!!!!!

severine.macek@tele2.fr

Posté(e)

Il est lourd comment ton fon fichier Moby, car éventuellement, s'il n'est pas possible de le stocker ici, je peux, peut être lui trouver une petite place momentanée sur un de mes espaces... tu peux m'écrire en perso pour m'en parler - private joke- ;)

Posté(e)

Moby -grande timide devant l'éternel - me demande de vous informer qu'elle met ses fichiers à votre disposition ici

http://jt444.free.fr/moby/ pour quelques jours.

Posté(e)

merci moby et merci mous' ...c'est vrai je pense jamais à proposer de l'espace moi aussi...