Aller au contenu

Besoin de conseils pour la course


veronique62

Messages recommandés

Voilà je me sens vraiment nulle car je n'y arrive pas du tout en course.

Je m'entraine mais je ne depasse pas les 13 min. Bon je m'y suis faite. Mon genou me lache de temps en temps et je m'essoufle vite a cause de l'asthme bref je peux pas pousser au dela de 2 tours apres je m'ecroule

Là où je voudrais des conseils :

mieux vaut que je dise au concours 12 minutes (sachant qu'on depasse ses limites ce jour là et j'ai deja fait dans un tres bon jour 12) mais sachant que je peux ne pas y arriver et du coup je loupe les points de perf et de bonification

ou dire 15 (ou 16 ou 17) et etre sur d'avoir 5 points car je pourrais courir a mon rythme et en plus avec le temps annoncé pouvoir me reguler ?

ça m'embete vraiment pour pas dire un autre mot plus familier car je sais que je vais perdre des points à cause de ça !!! cryin

je peux pas changer d'options car j'ai jamais fait de badmington et danse....je suis aussi souple qu'une planche a repasser.

Bref je me sens tres nulle et j'ai tres peur de pas reussir le concours a cause de ça je m'en veux beuacoup ...perte de moral assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne suis pas très au courant mais je ne comprends pas pourquoi tu dis : "dire 15 (ou 16 ou 17) et etre sur d'avoir 5 points car je pourrais courir a mon rythme et en plus avec le temps annoncé pouvoir me reguler ".

J'avais cru comprendre que si on faisait 13 et plus on avait 0. Pour le barème sur 5 points, un écart de plus de 30s équivaut à 0. Donc si je comprends bien si on fait 14 et qu'on annonce 15, on a 0. C'est ça ?

J'hésite à changer d'option pour la course...

Babynette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bareme a un petit peu changer maintenant de 13 à 17 tu auras 0 en perf mais tu peux annoncer ton temps et donc avoir les 5 points de bonif

Pour les points de bonif en effet c'est au dela de 30 secondes

L'autre modif est qu'on t'annonce ton temps à chaque tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Tu n'as pas le droit de dire que tu es nulle car on n'est pas sensé être des sportifs invétérés !!

Je suis comme toi, je fais de l'asthme et j'ai subi une arthroscopie à chaque genou donc la super méga forme !

L'année dernière j'avais pris course et je tournais autour de 13 min en finissant rouge comme une tomate _bl_sh_

Alors j'ai changé pour danse mais je ne me sens pas à l'aise pour cette option donc je vais reprendre course puisqu'on nous le propose si gentiment ;)

Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop forcer et essayer d'avoir les points de bonif car de toute façon même si tu fais 12 min ça ne te fera pas gagné grand chose !

Mon pneumo m'a dit qu'il était important de bien s'échauffer avant et de prendre mon aérosol avant la course, pendant dès que je sens que je m'étouffe et après bien sur !!

Si tu le souhaites on pourrait peut-être courir ensemble car je crois que tu habites près de Lens ! On a le même rythme et les mêmes pbs et je te rassure, je n'ai pas recouru depuis l'été dernier _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Crika je me souviens que tu avais pris danse cette année justement à cause de ça. Tu vas reprendre course du coup ? je crois en effet que c'est bien justement à cause de cette histoire de temps à chaque tour et de bareme au dela de 13..

Je pense que tu as raison c'est peut etre pas la peine de m'enerver pour si peu de points autant viser la bonification.

Si ça te dit oui on peut courir ensemble j'habite pas loin de Lens de l'autre coté par rapport à toi mais pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Il y a deux, je me suis effectivment surpassée le jour de l'épreuve. Par contre, l'année dernière, j'ai couru par temps très lourd (1h après notre passage, il y avait un orage). En plus, je me suis fait prendre au piège de me caler derrière une candidate qui avait un rythme plus élevée que moi. Moralité : je me suis plantée.

Certains se surpassent effectivement, d'autres non.

Je pense, mais ceci n'est que mon avis personnel) qu'il vaut mieux miser sur un temps que l'on est sur de tenir, et récupérer les 5 points de bonification. Si tu anonce 12 et que tu ne t'y tiens pas, la note sera inférieure que tu tu avais annoncé 14 en t'y tenant.

Je confirme pour l'échauffement !! Indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Véro

Au fait je me demandais que se passe t'il si le medecin dit sur le certificat que tu peux pas courir pour raison x ou y meme si toi tu te sentais prete a courir.Je pensais un peu à Crika par exemple qui va reprendre course et si au dernier moment son pneumo ne veut pas lui faire de certif ? Car je crois que une des derniers changements est le certificat medical obligatoire pour tous non ?

Il me semble que seuls les certificats pour grossesse sont valable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de certificat ou si celui-ci te contre indique la course , tu ne cours pas et tu as zéro ;) mais il faut qd même venir car sinon t'es éliminée.

Véro , pourquoi t'as enlevé ""2004 l'année de la réussite" ? :blink: pourtant il faut y croire plus que jamais :P (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça Véro ben alors !!!! j'aimerais un peu d'enthousiasme ici !!!! (et c'est moi qui dis ça !! )

Bon je crois que je suis fixée pour la course meixu vaut viser (dans mon cas bien sur) la bonification que la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le certificat, il n'y a pas de problème ! Le pneumo m'a bien dit que je pouvais courir : mes poumons sont en pleine forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, je vais essayer de viser les 2 ;)

Maintenant que je suis dans le barême je peux espérer avoir 2/15 max, avec les 5 points de bonif ça me ferait 7/20 :huh: bon c'est pas terrible terrible mais sachant que j'ai pris course alors que j'étais à 15 min donc "0" (puisqu'au départ y'avait pas de possibilité d'avoir la bonif si on dépassait) je crois que je peux m'estimer heureuse si j'arrive à 7 :rolleyes: mais bon faut que je continue à m'entrainer pour me fixer un tps définitivement et éviter les écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce serait la tuile.Dans notre cas, on n'y perdrait pas trop _bl_sh_ .Comme quoi il vaut mieux pas trop compter sur le sport pour avoir ce concours.Même si chaque point est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...