salazie Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 bonjour, voilà j'aimerai faire découvrir à mon fils de 3 ans qqs comptines anglaises juste histoire d'écouter une autre langue! le pb c'est que je n'en connais pas! pourriez-vous m'en indiquer qui correspondent à son âge? merci d'avance salazie
Lorka Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Je sais que j'en ai quelques unes quelque part mais il faut que je cherche...Là, il ne m'en vient qu'une...Elle est courte: Rain, rain, go away Little Johnny wants to play Rain, rain, go away Come along an other day. Voilà, je vais essayer de retrouver les autres...Sinon, as-tu fait une recherche sur le forum car Moustache avait donné des références de CD et on pouvait écouter des extraits de chansons et de comptines. Laure.C
ode Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 One, Two, Three , Four, Five, Once I caught a fish alive Six, Seven, Eight, Nine, Ten, Then I let it go again ........................ Two little dicky birds, sitting on a wall: One named Peter, one named Paul. Fly away Peter!Fly away Paul! Come back Peter!Come back Paul! j'en ai d'autres je cherche
ode Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 One, two, three, four, Mary at the kitchen door, Five, six, seven, eight, Eating cherries off a plate j'ai aussi des chants mais pour les plus grands (dès 4 ans)
salazie Posté(e) 31 mars 2004 Auteur Posté(e) 31 mars 2004 Urugfu, pour te répondre je ne compte pas lui apprendre l'anglais , loin de moi cette idée et que dirait Moustache il n'a que 3 ans je veux simplement lui faire découvrir d'autres sonorités, j'avais pensé à l'anglais car c'est bien différent du français! mais je ne connaissais pas de comptines anglaises! je pense que c'est bien adapté et s'il peut retenir qqs mots alors pourquoi pas! mais là n'est pas mon but! c'est surtout pour la détente aussi et partager qqs instants avec lui (en dehors de mes cours!) je pense que c'est bien d'allier l'utile à l'agréable quand on peut! j'en recherche des courtes et qui puissent être mimées afin de lui faire comprendre le message, ainsi il pourra les chanter avec moi dans qqs temps. celles que vous proposez sont très bien mais je ne connais pas l'air Ode et Lorka, peut_on se les procurer sur un CD (en librairie ou en bibliothèque) et si vous en avez d'autres n'hésitez pas et merci pour vos réponses salazie
isa12 Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 il y a un cd sympa de comptines et chansons anglaises : COOKIE JAR petit jeu de doigts: tommy thumb, thommy thumb where are you here i am, here i am how do you do?
ode Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 ces comptines tu peux les parler...pas besoin de les chanter....
Moustache Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 C'est pas Rémy, qui a sorti un Cd de comptines en anglais ? http://www.comptinesetjeuxdedoigts.com/index.php Il y en a 5 sur un CD gratuit distribué avec les abonnements à l'éducation enfantine (2002). Plus d'infos en privé, uniquement via le mail en signature.
micojo Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 j'ai les paroles de super songs, peut etre un peu difficile pour certaines. je tente de joindre le fichier. si ça ne marche pas, envoie moi un mail. super_songs.doc
salazie Posté(e) 31 mars 2004 Auteur Posté(e) 31 mars 2004 micojo j'ai enregistré ton fichier joint! les comptines sont pas mal! Moustache, je t'ai envoyé un message sur ton mail! Isa12 merci aussi pour cette référence, je l'ai noté et vais essayer de la trouver ode, tu as raison je peux les parler mais en fait je préfère avoir le Cd car avec ma prononciation ce serait pas top! j'aime avoir un support merci à tous! je pense avoir suffisamment d'infos et de ressources grace à vous! salazie
Moustache Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur 5 petites comptines chantées en GB, utilisez le mail en signature...
Messages recommandés