Aller au contenu

validation année pe2


chrystal

Messages recommandés

Voila, je suis en pe2 et je m'inquiète pour la validation de mon année.

Faut il avoir valider les 3 cycles en stage pour pouvoir valider son année?

Je m'explique......en pratique accompagnée, j'ai fait un stage avec des cm1 (donc cycle 3), en SR1 j'ai eu un CP/CE1 (cycle 2) et en SR2 j'ai eu des GS de maternelle ( cycle 2) et pour ce dernier stage de responsabilité, j'ai des TPS/PS et MS.(cycle 1)

Est ce que le stage de pratique accompagnée compte pour la validation des 3 cycles ou non?

car autrement s'il ne compte pas, ca voudrait dire que je n'ai pas valider les 3 cycles car pas fait des cycle 3 en responsabilité.......et que je n'aurais pas mon année??? :(

J'espère que j'ai été clair et que vous avez compris quelque chose !

Merci d'avance de vos réponses. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait je crois que le critère c'est un stage en mater un en élem moi pas fait de stage en cp ou ce1. Ce n'est pas de ta faute donc ce ne doit aps te porter préjudice. Ai-je répondu à la question??

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon iufm , c'est le dernier stage qui décide de tout apparemment. ca peut s'etre très bien passé avant, c'est le R4 qui décide si tu es validée ou non.

ca doit dépendre des iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible... ils ne peuvent pas se baser sur un seul stage...les 3 sont pris en compte suetout les 2 derniers . ça serait un peu dur sinon , non ? qu'en pensez vous les autres? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a paris, les 2 premiers stages en resp sont consultatif (ils te donnent les avis) et le dernier est évaluatif (mais ils regardent un peu les 2 premiers)

vous tracassez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Je crois que ca doit changer d'un iufm a un autre....

Dans mon iufm (hautes pyrénées) le premier stage en responsabilité n'était pas noté(que des conseils) et les deux autres comptent ! Je crois comme haribo que tous les stages comptent car autrement ca serait injuste s'il ne prenait que le dernier et que tu te plantes .

Bon courage a tous pour cette année pe2 car elle n'est pas de tout repos niveau stress !!! enfin, je parle pour moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi l'année dernière, c'était surtout le dernier stage qui comptait. Mais attention, si tu te plantais (ça peut arriver), ils venaient te visiter plusieurs fois et prenaient en compte les stages précédents. Si à celui-là, ça n'allait pas alors que les autres s'étaient très bien passés, ils en tiennent compte. Mais c'est vrai que par chez moi, les deux 1er étaient consultatifs (pour reprendre les termes de Lilie2) et le dernier était destiné à la validation.

Mais il n'y a pas de quoi dramatiser si jamais...... Mais bon, tout va bien se passer, non? :D

Bon courage et no stress!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris je crois que dans l'acadélie de grenoble c'est uniquement le dernier stage qui compte ;) Pendant les autres stages on a seulement la visite des conseillers mais pas d'inspecteur; donc rien d'officiel!

mais je pense que ça dépend des académies :blink:

ex-lc, en poste depuis janvier dans l'isére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'inspecteur chez moi non plus, sauf quand la personne qui vient nous visiter au dernier stage juge que ça ne va pas, alors on passe en commission, c'est-à-dire qu'un conseiller péda vient et s'il juge différemment du "visiteur", alors là l'inspecteur vient et son jugement est décisif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...