Aller au contenu

La Réunion


kampasen

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je passe le concours sur l'île de la réunion ( B) : est-ce que qq aurait des infos à ce sujet ? J'arrives pas à en trouver sur le site du rectorat :blink:

Lieu des écrits, période des oraux... Vivant actuellement à Bordeaux avec un bébé de 1 mois :wub: , faut que je m'organise à l'avance !!!!

Merci pour toute info que vous pourrez me donner !

kampasen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours, je ne peux pas te donner d'infos mais il fallait impérativement que je te dise que je t'envie. Je suis allée à ST GILLES il y a 2ans et j'ai adoré cette ile :wub::wub:

Au fait, je crois avoir vu que l'administrateur du forum est de la Réunion, essaie de lui envoyer un message. Sinon n'hésite pas à appeler directement le rectorat de la Réunion.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une île superbe! j'ai eu l'occasion d'y aller 4 fois et franchement c'est le paradis pour s'y reposer!

pleins de belles choses à voir! pour les amoureux de la Nature faut y aller (oui je sais le billet coute un peu cher et la bas les prix sont beaucoup plus élevés qu'en métropole :( )

j'espère y retourner un jour!

sinon oui Andre Jorge est de la Réunion, envoie-lui un MP il saura peut être te répondre, sinon il y a qqn d'autre sur le forum mais j'ai oublié le nom! désolé!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'insister _bl_sh_ , mais y'a personne de La Réunion, qui pourrait me renseigner ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici l'adresse de l'IUFM : http://www.reunion.iufm.fr/ Peut-être auras-tu des infos en les contactant par mail.

Le site du rectorat de la Réunion est un véritable fouillis ou l'on ne retrouve rien... Mais je pense avoir eu un peu de chance aujourd'hui :

http://www.ac-reunion.fr/professi/avis.htm#pe

http://www.ac-reunion.fr/professi/pe_ext.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je viens de m'installer à la réunion.voici mon mail:aure.chr@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Réunionnais...

Moi j'aimerais bien y retourner mais mon mari est très attaché à la Métropole alors tant pis, plus de samoussas, ni bonbons piment, snif...

Désolée pour les infos...je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur les sites que t'a donné André Jorge....

Bisous et tous mes voeux de réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir passé l'année dernière, je pense que cette année les épreuves écrites auront toujours lieu à St Denis, au Parc des Expos (c'est à côté de Carrefour), mais je sais que l'année dernière ceux dont le nom commençait pas R ou S et le concours 3ème voie étaient au Port à la Halle des Manifestations, de toute manière je te conseille de prendre un hotel ou un appart à St Denis car tous les oraux ont lieu à St Denis (IUFM ou lycée Brassens à côté du rectorat et de la fac) enfin je pense qu'ils ne changeront pas les sites cette année.

Voilà pour les oraux je ne sais pas surtout que l'année dernière à cause des grèves on a fini début juillet...

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est sofsof qui est en PE2 là bas. a vérifier!

tout à fait sofsof est là bas et a eu le concours l'année dernière!!Je pense que tu pourras te renseigner auprès d'elle et qu'elle te répondra sans problème parce que c'est quelqu'un de vraiment sympa!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !!! Mais pour contacter "sofsof", je veux bien, mais comment je fais ? :huh:

J'ai envoyé un mail au rectorat de La Réunion, pour avoir des infos sur les oraux, et big surprise dans la réponse ; les écrits ne sont pas le 12 mai comme partout ailleurs pour la même zone, mais le 19 mai !!!! pour cause de vacances et de pb d'organisation, ou je ne sait quoi... :o . Et si j'avais pas pris contact de moi même ?

Pour moi qui ait déjà pris mon billet d'avion, merci !!! Faut tout changer ! Et bravo pour la communication sur le site du rectorat, on en est encore aux avis de concours, sans date définie... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contacter Sofsof rien de plus simple :

Tu cliques en haut dans les icônes (tout en haut) sur MEMBRES.

Tu cherches sofsof.

Ensuite, tu tombes sur son profil, et tu cliques sur ENVOYER UN MP (message privé)....Tu lui écris, elle le reçoit et se fait une joie de te répondre !!

C'est cro fastoche, maicresse !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...