Aller au contenu

comment faire sa PE2 dans autre académie ?????


sésé

Messages recommandés

Salut, je m'explique; je sais que c'est possible mais je souhaite avoir des précisions sur les démarches à effectuer. :blink:

En cas de réussite dans une académie qui est loin de mon lieu d'habitation, si je veux faire la PE2 dans l'académie où j'habite, comment faire ? Quand, auprès de qui, comment ça s'appelle ? :ph34r:

Précision, cette année je ne suis rattachée à aucun IUFM; Je le passe en candidat libre.

Est-ce au moment des voeux, lors des épreuves d'admission du CRPE ? Que faire s'ils ne proposent que des voeux par département de l'académie ?

Par exemple, j'ai croisé une fille qui faisait sa PE2 en Bretagne (académie de Rennes) alors qu'elle avait réussi le CRPE sur liste principale à Caen. Elle m'a dit que c'était faisable mais qu'après sa PE2, elle devait retourner sur Caen. <_<

Je sais que pour changer définitivement d'académie, c'est une autre affaire; mais ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est la PE2, que je souhaiterais faire dans ma région actuelle d'habitation.

Je vos serais très reconnaissante de m'aider là-dessus !!!!!!

Au fait, je n'ai pas d'enfant mais suis pacsée. cryin

Bisous, merci beaucoup !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je serais trés interessée par des onfos

je suis sur montpellier et je passe le concours sur versailles

j'ai une fille de 5 ans

merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut que tu demandes une derogation pour effectuer ta pe2 dans ta region mais tu seras muté dans l'aca ou tu auras eu le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...