ouioui Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Voilà, je souhaite travailler sur le plan du village (apres avoir travaillé sur le plan de la classe et de l'école) et j'ai demandé à mes ce1 pour demain de dessiner le trajet qu'ils faisaient pour venir le matin à l'école à partir de chez eux. Mais voilà....que faire apres avoir observer les différents productions demain...je paux pas vérifier en plus..... par contre j'ai 2 plans du village dont un du cadastre avec les maisons.... je pensais faire une légende en coloriant, les routes, d'une couleurs, la rivière d'une autre couleur....mais bonh aez-vous d'autres idées.... C'est URGENT
kti Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 retrouver sur le plan les éléments qu'ils ont mis sur leur dessin tracer leur chemin sur le plan leur faire faire une fiche sur laquelle ils écrivent leur chemin: j'habite rue machin, en sortant de chez moi je tourne à ......., je passe dans la rue chose devant tel ou tel truc etc..etc... ensuite ils échangent les fiches et doivent tracer sur le plan le chemin du petit copain voilà quelques idées en vrac (comme ma tête )
Kalilou Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 peut être les faire travailler sur d'autres trajets connus (école / piscine, école/ magasin, replacer des photos du trajet au bon endroit sur un plan ou dans l'ordre d'un itinéraire donné, ou bien pourquoi pas travailler sur le plan d'une aute ville, ou encore leur faire fabriquer un plan de la ville et y retrouver des éléments (liaison géométrie: faire le plan sur un grand quadrillage et coder les éléments en questions: j'habite en (C,5) par exemple bon courage kalilou
Messages recommandés