Nat84 Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Bonsoir, Pour mon prochain stage en responsabilité se déroule en CP, j'ai envie de monter sur 3 semaines un petit élevage d'escargots. A ce titre, j'ai envie de lire en parallèle un album soit en rapport avec un élevage d'escargot, soit dont le personnage principal est un escargot J'ai entendu parler de l'album de claude Boujon "les escargots n'ont pas d'histoires" de l'Ecole des loisirs, mais il n'apparaît pas sur leur site. Savez-vous s'il est toujours édité ? Enfin, si vous avez travaillé sur ce thème avec des cycles 2, j'aimerai bien connaître les activités que vous avez menées ! Merci d'avance :P Nathalie
neria Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 tu peux utiliser l'album "margot l'escargot" de antoon krings chez Gallimard Jeunesse.il y a aussi "l'escargot, paisible dormeur de Paul Starosta, mini patte Milan.bon courage.
cécile b Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 Il y a aussi Le voyage de l'escargot de Ruth Brown chez Gallimard je crois. C'est un livre sans texte mais avec de superbes images.
Delphine21 Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 Les escargots n'ont pas d'histoires est en vente sur Alapage.com Sinon on ns a conseillé lors d'un stage de Sciences "Article 309 du code pénal du jardin" et c'est un livre tres sympathique où tu peux aborder aussi des problemes de justice, de droit....(idem a chercher sur Alapage.com)
Messages recommandés