Calypso Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Voilà, mon problème se situe au niveau du rituel. J'ai pris contact avec l'enseignante et le rituel est constitué de : l'appel, la cantine, le comptage du nombre de filles et de garçons, de la date. Les étiquettes de la date et nombre de filles-garçons sont en hauteur et changées par l'enseignante. Répétition des jours de la semaine et de la suite numérique jusqu'à 31. MES QUESTIONS SONT: - N'EST-ce pas les enfants qui doivent changer les étiquettes? - DOIS-je rajouter autre chose? Vos avis et expériences seront les bienvenus... Merci
zoumy Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 perso g une moyenne section au début je laissé mes gamins changer les étiquettes mais sur avis de mon conseiler peda, il est preferable (pr un gain de tps et pr pas k'il y ait d'iniquité) ke tu demandes aux gamins par un jeu (est ce la bonne etiquette ke je montre du doigt? ...) ils te repondent mais il vaut mieux par la suite ke tu poses toi meme les etiquettes par soucis d'iniquité entre les élèves et aussi pour un gain de tps sinon, tu peux rajouter des etiquettes pr la meteo, la temperature tu peux aussi leur écrire la date (en attaché ou en baton selon ton niveau) afin k'ils prennent conscience de la correspondance langage écrit - langage oral ensuite ds l'accueil il ya aussi et surtout le "quoi de neuf" voila
Calypso Posté(e) 31 mars 2004 Auteur Posté(e) 31 mars 2004 Merci. Excusez_moi pour cet envahissement du forum !! _bl_sh_
soso Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 J'ai vu, dans une classe quelque chose de super: La maîtresse montrait les étiquettes des enfants absents et à l'oral, les petits disaient: Loîc est absent Il est absent Camille est absente Elle est absente... Bref, elle appelait ça la petite cerise sur le gâteau, qui permettait de travailler des structures pendant les rituels
zizou Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 tous le sjours il y a un responsable pour le rituel barrer les jours passes sur la frise nommer les absents la méteo placer l'etiquette du jour de la semaine je suis l'ordre du cahier d'appel pour designer les responsables et je dis qui sera responsable la prochaine fois au moins si tu oublies pa s eux
Messages recommandés