Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quels titres me conseilleriez vous pour la période 5 de CE1? Je suis allée voir sur le site et j'hésite entre Dialogue puéril et Le loup de Zigabore. Certains ont ils essayé aussi J'aime pas les enfants et Le chat botté (peut être plus début d'année ...)?

Voilà, j'ai déjà fait une recherche sur le site mais la plupart attendait leur commande. D'ailleurs, délai d'attente?

MERCIIIIIIIIIIII !

Posté(e)

je viens de faire lire aux miens: gare à la poupée Zarbie: excellent!

nous enchaînons sur robinson crusoë.......

je ne connais pas les titres que tu cites...

Posté(e)

Dididu, quel niveau as tu? Si tu as des CE1, ce n'est pas trop long?

Posté(e)

Franchement, j'étais très déçue par le dialogue puéril ... ce n'est vraiment pas vers ce genre d'ouvrage que je me tournerai <_<

Posté(e)

RObinson Crusoë est trop difficile pour des CE1 et j'aime pas les enfants trop facile !!!!!!!!

Moi, je te conseille le petit chaperon rouge où il y a les 2 versions....

DD

Posté(e)

Lapin, est-ce que "J'aime pas les enfants" conviendrait à un CE1 en début d'année (histoire de commander aussi pour la rentrée prochaine)?

Posté(e)

il me semble que "j'aime pas les enfants" est à réserver pour les lecteurs très débutants (en cours de CP), ça pourrait constituer leur premier livre lu en vrai tous seuls...c'est ce qu'a fait ma fille! C'est peut-être bien aussi de l'avoir en CE1 pour les élèves en grande difficulté? Mais pas en lecture collective...

oui, Robinson Crusoé trop dur, même en CE2, il me semble

Posté(e)

je pense que ca dépend des classes...

gare à la poupée Zarbie a té lu en moins d'une semaine par tous les élèves alors.... si je veux que ca dure jusqu'en juin, il faut assurer!

et puis c'est surtout un problème de longueur, parce qu'il n'y a aucune difficulté de compréhension et de lecture...

et j'ai des ce1..