Aller au contenu

petite question


azerty

Messages recommandés

Bonsoir,

une question toute bête pour la géométrie:

qd on nous nomme une figure (ex: triangle ABC) y a-t-il un ordre à respecter pour placer ces points les uns par rapport aux autres. Si on met A en haut , doit-on placer ensuite B en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ou ça n'a aucune importance ?

Parce que moi souvent ma figure n'est pas comme sur les corrigés _bl_sh_ mais toute inversée :P c'est grave cryin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah, tiens, c'est vrai ça, moi c'est pareil !

c'est bien que tu poses la question, je n'y avais pas pensé ms je ne sais jms dans quel sens mettre les points sur une figure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il vaut mieux nommer les angles dans le sens des aiguilles d'une montre.

Dans un triangle le sens n'a aucune importance, les correcteurs ont des calques, et les figures seront identiques.

Pour les quadrilatères (ou autres polygones) Si ABCD est un quadrilatère, ABDC est un quadrilatère croisé, ce ne sera donc pas la même figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de nommage des figures n'a pas d'importance. L'important est de conserver la suite de lettres. Comme dit Nefer : ABCD est different de ABDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est bien sûr pas question de changer le nom d'une figure ABCD reste ABCD

mais peut-on les mettre comme ça:

A---------D

B---------C

c'est tjs ABCD enfin ça dépend justement si on peut le lire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sinon ça fait ADCB.

Bon moi aussi je préfère dans le sens des aiguilles mais je voulais savoir si l'inverse est correct aussi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi je préfère dans le sens des aiguilles mais je voulais savoir si l'inverse est correct aussi

Bonjour,

Oui, c'est correct aussi.

(mais ce qu'a rappelé, avec d'autres, fifinovage est important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...