Aller au contenu

Badminton sur Versailles


Balanina05

Messages recommandés

Y a t-il des montantes descendantes puis des matchs? Faut-il analyser ses perf apres?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur le site de l'académie :

- une première série de 6 matches de 2min30 chaun, organisée selon le principe de la montente-descendante

comptage des points en tie break, avec 3 services consécutifs pour le même joueur.

à l'issue de cette série , classement des candidats en 4 poules de 3 joueurs.

La seconde série de rencontre permet la notation de l'évaluation motrice complémentaire (stratégie, ...). Chaque match dure 5minutes dans les mêmes conditions que précédemment (donc là encore montante descendante ??).

Ils ne parlent pas d'arbitrage... pas d'indication non plus sur la mixité ou non de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Marie-Claire

Claquette, les montantes descendantes permettent au jury de te placer selon ton niveau. Tu fais des petits matchs. Si tu gagnes tu montes d'un demi terrain et si tu perds, tu descends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un document expliquant comment se passe les différentes épreuves. Donnes moi ton mail et je te l'enverrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le veux bien aussi si c'est possible... Merci par avance :wub:

v.loison@noos.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupette et Alexa, je vous ai envoyé le doc !

En effet, les matchs ne sont pas mixtes, et heureusement je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai passé l'année dernière sur Versailles !!

Dons effectivement, montante descendante d'abord, puis match techniques ensuite !!

il y avait 6 terrains donc 12 candidats

A la fin des montantes descendantes, on réunit lescandidats par groupes de 3 : ceux du 1er terrain + le gagnant du 2ème ; le perdant du 2ème avec ceux du 3ème....

Ainsi, les niveaux sont nivelés pour les matchs techniques !!

Tu joues 2 matchs "techniques" ( 1 contre chaque candidat de ton groupe).

Tu joues normalement, sauf qu'un jury de 3 personnes évaluent ta technique !!

Au fait, petite précision, on ne mélange pas les hommes et les femmes,

Une autre précision, si vous passez à Cergy, il faut savoir qu'il fait extrèmement chaud dans le gymnase l'été, donc prévoir le litre et demi d'eau, si vous ne voulez pas vous dessécher sur place !!

Voili, voilou !!

Bon courage,

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai également passé l'année dernière sur versailles. A la fin des montantes descendantes j'etais sur le 4e terrain ou j' avais gagné mon match, je me suis donsc retrouvé dans le second groupe de 3. J'ai joué contre une fille moins forte que moi et ensuite contre une "tueuse" , mais heureusement le hury m'a observé sur le premier match et je m'en suis sortie avec un ters honorable 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...