Aller au contenu

lieu des écrits pr grenoble


leilavir

Messages recommandés

je viens d'appeler le rectorat de grenoble pr savoir où le concours 3°voie se déroulait: ça se^passe ds la banlieue: au pont de clé (je sais pas si ça s'écrit cô ça!

qqn connait il ce lieu est facile d'accès depuis la gare et ya til des hôtels alentours

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis à grenoble et plus précisément à Echirolles juste à côté de Pont de Claix...

ne t'en fais pas pour y aller de la gare c'est facile: à la sortie de la gare tu prends le tram direction "Echirolles-Denis Papin" ou "université"; tu t'arrêtes à l'arret "Alsace Lorraine" (arret d'après)et là, tu prends le bus n°1 sur la grande avenue (le cours jean Jaurès) dan la direction de pont de claix- claix; pas besoin de traverser l'avenue tu le prends du même côté que là où tu descends du tram. ensuite tu n'a qu'à te laisser conduire, c'est toujours tout droit! et descendre au bon arrêt!

Voilà j'espère que j'ai été claire :P

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sophie: oulala ça me stresse :blink: , fô vraiment que j'essaie le tram (chez nous c tt nouveau et cô j'habites pas bx mê et que g une voiture g pas eu l'occaz de le prendre) :)

sinon sais-tu s'il ya des hôtels pas trop chers près de pont de claix ? ;)

merci

tijona: je ne me souviens pas de mes voeux et g égaré tte trace concernant cela _bl_sh_

en + cô je passe le concours 3° voie c spécial on est ts regroupés au mê endroit qq soit notre provenance, désolée; :( ms appelle le rectorat ils st sympas (g trouvé le numéro en tapant ds google: rectorat de grenoble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sure que c'est qu'à pont de Claix ?,

Car l'année dernière c'était le début de l'alphabet qui y allait, et le reste était sur Moirans.

Moi je sais que lettre M, ça fait 2 ans que je le passe à Moirans

Coucou Sophie, moi je suis à Brié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait la dame du rectorat m'a dit que ceux qui passaient le concours 3° voie étaient regroupés sur ce lieu , moi je fais partie des G

voilà j'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "Le pont de Claix"

Ce n'est pas possible que cela soit à Oyonnax car c'est dans le département de l'Ain et donc fait partie de l'académie de Lyon et non de l'académie de grenoble (drôme,ardèche, isère, savoie, haute-savoie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijona, si tu as mis l'ardèche y a 2 solutions:

- soit tu le passes en ardèche, je crois que c'est à Annonay

- soit tu le passes sur Grenoble car les candidats libres non domiciliés dans la région allaient tous sur Grenoble l'an passé.

J'espère ne pas me tromper... corrigez-moi sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je mets 1 peu de temps à répondre...désolée!

concernant les hôtels pour te répondre Virginie, je sais qu'il y en a près de la gare, en face même. mais je ne sais pas les prix qu'il pratiquent. Aprés il y a les "formule1" ou "1ère classe" mais il faut s'éloigner du centre et il est plus pratique d'avoir alors 1 voiture. Quant à moi je ne peux même pas me proposer pour t'heberger car j'habite encore chez mes parents et il n'y a pas de place!

Mais essaies de regarder sur les Pages Jaunes sur internet tu trouveras peut-être ton bonheur moi je ne connais pas tout!!

en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu t'éloignes et va vers St martin d'heres, je te conseille plutôt le BB Hotel, moins bruyant et climatisé par rapport au Formule 1 qui est juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Pour avoir passé le concours plusieurs fois dans l'académie de grenoble je peux vous dire que les lieux d'épreuves sont très variables.Quand j'habitais Valence, j'ai passé les écrits à Valence, l'année d'après rebelote mais sauf qu'ils m'ont envoyé à Annonay, le centre d'épreuve étant l'iufm de Valence ne pouvant en accueillir que certains, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...