Aller au contenu

l'entretien d'EPS à bordeaux


maryl

Messages recommandés

Je ne sais pas car je n'ai pas été admissible l'année dernière... Ca ne t'aide pas, je sais bien, mais ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un répond à nos messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé l'an dernier: on tedonne une séquence (selon ton choix d'option) sur laquelle il ya des questions qui correspondent à une critique :)

l'an dernier g eu un truc sur l'endurance avec qq exos à faire faire aux élèves (physik les exos! ;) ) on te demande d'ê critique et de présenter cela lors de l'exposé puis après c entretien et là il te pose des ? plus précises sur ta façon de mener une séquence on m' a demandé si j'avais déjà été en situation de faire du sport avec enft après on m'a posé des questions ciblées sur les programmes: du genre "à quel domaine d'activité appartient cette séquence?" et dire que g pas su _bl_sh_ (j'avais rien préparé ou presk! prtt g eu 11! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci à vous deux :D

hmvl est ce que tu aurais moyen de m'envoyer le sujet _bl_sh_ ? et comment se passe l'op ? Quelles genres de questions ont ils posés ? philosophiques ou pratiques ? Est ce qu'il vaut mieux tout apprendre par coeur ou être capable de refléchir ?

Aquitanaise : tu ne passes pas à Bordeaux cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé Bordeaux l'année dernière : admissible, et recalé à l'OP. <_<

Pour le sport, il faut avoir des idées pratiques, savoir s'adapter ("et si vous avez un enfant gros, dont personne ne veut dans la course en relais, vous faites quoi ?").

En op, vaut mieux savoir réfléchir, que réciter, parce qu'ils vont te demander d'expliquer des trucs sur ce que tu dis !!! Alors quand tu dis qq chose, tu as intêret à savoir de quoi tu parles....ce que je n'ai toujours su faire. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) Dans un sens ça me rassure j'ai toujours été plus douée pour la jugeotte que pour le par coeur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par rapport à l'épreuve de sport, on nous repris les sujets et nos brouillons, donc pas la possibilités de scanner quoi que ce soit!

Sinon les sujets sont tirés de la revue "EPS 1", si tu trouves cette revue elle expose des séquences de sport! Sur le document qu'on te donne, le cycle est caché, et les compétences évaluées ou devant être développées à partir de cette ou ces séquences est aussi cachée ( les coquins!!!) . Sinon on est plutôt bien guidé au niveau des questions qui t'aides à faire un exposé bien structuré!!!

Perso je suis éducatrice sportive le mercredi donc c'est vrai que j'ai pas mal de truc à dire sur le sport, mais bon ya pas vraiment de jargon à avoir surtout de la logique!!!

Après je vous conseillerais, comme nous avons quand même la chance d'avoir un champs restreint d'APS par rapport à notre option de bien connaître:

* les 3 objectifs de l'EPS: dvplt du corps,découvrir des sports institutionnalisés, éducation à la santé sécurité et citoyenneté

* les 4 compétences spé: perso comme j'ai pris bad c'est la comp spé 3= s'opposer individuellemt ou collectivement

* les 4 compétences générales ou transversales: là je me souviens plus trop ce que c'est je me souviens juste d'une:" construire un projet d'action"

Enfin bon en résumé c'est les programmes donc encore et tjs du bachotage cryin

Bon courage à tout le monde et que la force soit avec nous

Nénie 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...