annelylou Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 nous avons invité nos correspondants pour fêter carnaval mi-avril. Nos classes ont toutes les deux 5 niveaux de la PS/CE1. Ils viennent toutes la journée! J'ai bien des idées s'il fait beau, mais s'il pleut je suis plus limitée! Qu'est-ce que vous faites vous avec vos correspondants quand ils viennent?
ouioui Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 benh nous nous avions chantés les chansons et dits les poésies que nous connaissions. jouer au chef d'orchestre, faire des mimes, jouer à des jeux de sociétés de la classe ou amenés par les enfants... faire une chasse au trésors dans l'école.... des dessins...une oeuvre collectives en art plastique... surtout prend des photos....ou filme.....génial pares pour rééxploiter.....
manue.d Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 Quand nos correspondants sont venus (TPS, PS, MS) nous avons fait des "olympiades" -parcours de saut -parcours avec des échasses - lancer d' anneaux le plus loin possible -lancer de précision....... Chaque équipe passe dans les différents ateliers et lorsqu'ils réussissent, nous leur collons une gommette( gommette ou gomette _bl_sh_ ), à chaque ateliers correspond une couleur de gommette. Je dis "nous" car je demande de l'aide à qques mamans.
poyette Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 Idem chez nous !! :P Chaque eft reçoit un collier avec une fiche. Dans chaque case, le dessin de l'atelier- jeu. Ex: lancer de balles, parcours, ... Dès qu'un eft est passé à l'atelier, on signe ou cachet ds la case. A la fin de la journée, remise des médailles : sous-verre en carton recouvert d'alu avec comme inscription: rencontre ... .... la date LOLO
zagou Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 Nous nous avons prévu de leur présenter notre spectacle de marionnettes. Lire une histoire. Faire un jeu de mimes. Et sinon , on espère qu'il va faire beau!! B) sc(rr)
annelylou Posté(e) 2 avril 2004 Auteur Posté(e) 2 avril 2004 merci à tous. j'ai un problème de locaux, c'est surtout ça qui m'ennuie, mais bon, on va espérer qu'il ne pleuve pas toute la journée! B)
Messages recommandés