Aller au contenu

musique


fantomette

Messages recommandés

Je ne connais pas d'annales corrigées mais si vous en trouvez vous pouvez me faire un petit signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous affolez pas; il n'y a rien de nouveau par rapport à 2003 :)

pas besoin d'annales, que du bon sens.

il faut bien travailler ses chants d'enfants, prendre le temps de sélectionner sa chanson d'adulte et la travailler...ces deux choses permettent déjà d'atteindre une note correcte.

puis, pour l'écoute il faut s'entrainer à écouter et décortiquer ce qu'on entend suivant son niveau.

pas de panique, c'est de loin l'épreuve la plus prévisible :)

en plus, ça fait du bien au moral de chanter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab pour tes encouragements car en effet, en allant consulter le site de Fantomette ... ça m'inquiète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis, pour l'écoute il faut s'entrainer à écouter et décortiquer ce qu'on entend suivant son niveau.

bonjour!

et comment fais-tu pour les pistes pédagogiques?

tu tais PE1 ou candidate libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'épreuve musique, il existe des annales. C'est mon chéri qui me les a achetées au CNDP-il ferait tout pour m'aider, même courrir à ma place s'il en avait le droit !!!-

Mais très franchement ça n'en vaut pas vraiment la peine, il y a des pistes pédago dedans mais rien d'extra et comme on n'a pas la bande son avec...!!

Je ne suis pas chez moi -je suis au boulot !!!!- quand je rentrerai chez moi, je veux bien jeter un coup d'oeil un peu plus attentif et retranscrire certaines choses.

Faudra attendre un peu, soit ce soir, soit demain !

Par contre, ce n'est pas du tout cuit d'avance, je trouve. L'année passée j'y suis allée un peu les mains dans les poches, parce que d'une part je fais de la musique depuis presque bb, d'autre part j'avais eu des notes correctes les années précédentes et enfin parce je venais d'accoucher et j'ai laissé cette épreuve un peu de côté pensant assurer avec mes acquis.

Je me suis plantée et j'ai eu ma plus mauvaise note : 6.5 !!!

Il y a un site chouette avec des pistes intéressantes, je ne l'ai pas encore vraiment exploiter -je bosse essentiellement math/français en ce moment- mais il a l'air bien.

Alors comment on fait pour insérer un lien ???

Aucune idée !!! alors soit tu fais une recherche à partir de "partitions fantômes soit voici l'adresse : http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfantomes/accueil.php

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fantomette pour ce site .

Meme si ce que je viens d entrendre me laisse perplexe ( en particulier le dernier sujet "voix inouies") ... cela permet au moins de mieux cerner l'épreuve peda .

Concernant le sujet "voix inouies" il y a la correction dans le vuibert session 2003 sujets et corrigés.

pour l instant mon scanner a des soucis ( il me faut reinstaller windows xp, et bon la à 1 mois du concours, je n ai pas envie de me prendre la tete avec des pbs informatiques)

je peux vous "résumer" la correction par des notes , cela vous permettra de mieux cerner ce qu on attend de nous , maintenant qu on a une correction et les extraits music correspondants.

voila c est fait, je vous mets le doc ci dessous.

Guylaine

Voix_inouies.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien travailler ses chants d'enfants, prendre le temps de sélectionner sa chanson d'adulte et la travailler...ces deux choses permettent déjà d'atteindre une note correcte.

Qu'as-tu interpréter l'année dernière Fab69, pour avoir l'air si relax qd tu parles de l'épreuve de musique, moi pour l'instant j'ai préparé quelques chants mais rien de très concrets, j'ai besoin de conseil pour cette matière. Peux-tu m'éclairer ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...