Aller au contenu

musique


fantomette

Messages recommandés

je voulais juste rajouter un petit mot pour toi fab parce que tu es la pe2 qui je crois nous apporte le plus de conseils et de réconfort et n'a pas oublié ce qu'elle a vécu l'année dernière!!!!

Donc merci beaucoup de nous faire partager tes épreuves et de nous donner des conseils!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien travailler ses chants d'enfants

Fab69, pour avoir une petite idée des chants que je vais choisir, tu avais pris quoi? 1 en cycle 1 et 2 pour les cycles 2 et 3 est un bon choix non?

Faut-il les partitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas Fab69, mais cara49 et je me permets de répondre. L'année dernière, j'avais pris 1 comptine chantée pour le cycle 1, 2 chansons pour le cycle 2 et 1 canon et 1 chanson pour le cycle3.

Il faut apporter les partitions de tous les chants que ce soit ta chanson où bien les chansons pour enfants.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste rajouter un petit mot pour toi fab parce que tu es la pe2 qui je crois nous apporte le plus de conseils et de réconfort et n'a pas oublié ce qu'elle a vécu l'année dernière!!!!

Donc merci beaucoup de nous faire partager tes épreuves et de nous donner des conseils!!! :wub:

c'est une blague? :o Je ne viens pas très régulièrement <_<

enfin, bref, j'ai une proposition : j'ai quelques cours de PE1, je pourrais vous les faire passer, ainsi qu'un CD d'écoute musicale (si je le retrouve). Le problème, c'est que je n'ai pas de scanner, alors je te propose, Courage, de te les envoyer par la poste, puis tu feras passer aux autres...Rien de transcendant, mais c'est surtout très simple et accessible.

Pour répondre à certaines questions, je n'avais pas choisi de chansons de cycle 1 (j'en connaissais, au cas où): qui peut le plus, peut le moins. Certaines en avaient mis pour être sures de ne pas tomber dessus!

moi, j'avais des chansons très variées, j'ai choisi des chansons pas trop classiques, il y avait:

- "Aragon et Castille" Bobby Lapointe

- "Le tango des rats" CNDP de je ne sais plus où? (lorraine peut-être?)

- "Remets ton chapeau" de Catherine Le forestier (la soeur de Maxime)

- " Les moulins Baptiste" de Anne sylvestre

- " Amstrong" de Nougaro

Il faut choisir des chansons pour lesquelles on est à l'aise, dans sa hauteur et qu'on aime. pas se créer des difficultés inutiles...

Mais les filles, ultra-zen, tous les jours vous les chantez en vrai, ça vous fera du bien et en plus ça vous entrainera.

Courage, j'attends ton adresse par MP si ma proposition te dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, les partitions, c'est demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Fab69.

Concretement l'épreuve se passe comment? Je l'ai passé il y a 2 ans mais il n'y avait pas à choisir 5 chants, on avait une phrase musicale à reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, tu prépares dans une salle, avec un lecteur de Cd et un casque. on te donne un à trois extraits musicaux, avec une ou des questions. il faut toujours dire ce que tu a entendu :

- à ton niveau : ce que tu connais, quel mouvement...

- pour l'exploitation en classe : pistes que tu proposes en fonction du morceau

puis, après la préparation, tu vas dans la salle avec le jury. moi, on m'a demandé par quoi je souhaitais commencer. pour la chanson d'enfant, c'est mon jury qui a choisi, je sais que parfois ils laissent le choix. Pour la chanson d'adulte, on te laisse l'interpréter avec ou sans ton play back, puis on peut te poser quelques questions (pourquoi tu l'as choisie?)

cette épreuve passe très vite. pour l'écoute, c'est très aléatoire, on peut tomber sur toutes sortes de choses : classique, contemporain, trio espérenza, chants grégoriens, etc...pour moi, l'ambiance était assez chaleureuse. Il faut savoir chanter juste et avoir confiance en soi, dire ce que la musique nous a inspiré (bien sur, si on a des bases historiques ou des connaissances sur le contexte ou l'auteur, c'est mieux).

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh ouh Courage! pas de signe de ta part : aurais-tu loupé ce post et ma proposition?

Fais vite, à la fin de la semaine je pars en vacances.

J'attends tes coordonnées par MP pour t'envoyer mes quelques docs pour l'oral de musique <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabienne,

merci pour tes explications . Certes il y a du encore beaucoup de travail a fournir pour ma part, mais tes explications m ont rassurée.

Donc cet apres midi , je vais travailler un des sujets du site leutheureau , avec le groupe des filles ici, ..... un peu plus "zen" .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour vous être organisées et bon travail les filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabienne,

merci pour tes explications . Certes il y a du encore beaucoup de travail a fournir pour ma part, mais tes explications m ont rassurée.

Donc cet apres midi , je vais travailler un des sujets du site leutheureau , avec le groupe des filles ici, ..... un peu plus "zen" .

Guylaine

tu le travailles vers quelle heure, vous allez en chat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cécile,

on va pas en chat, en fait on travaille chacune de notre coté et on met sur le site. J ai lu par le dernier message de cécé sur le site qu'elle avait commencé et qu elle était bloquée sur une question. Moi j ai pas encore commencé , je vais m y mettre cet apres midi .

Comme je te l ai proposé sur le sujet "musique leutheureau" , si tu veux telecharger le messenger msn, ( si t as besoin d aide n hesite pas a me mailer), apres on pourra "correspondre " en temps reel par le biais de msn ( par ex on fait le sujet en meme temps et essaye de trouver solution la ou l on bloque, ...)

Je suis en adsl, donc meme si je ne suis pas devant le pc , je suis tjs connectee sur msn, donc joignable facilement.

bon je retourne a mes taches menageres ( vaste programme de ce matin), car les loulous rentrent de chez leur papa, demain ....

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...