salazie Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 bonjour, connaissez-vous des moyens mnémotechniques pour permettre aux enfants de faire la différence entre ces 2 signes > et <? merci d'avance salazie
justinelle Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 la bouche est ouverte du cote du plus grand nombre moi je fesais comme ca avec mon fils
azerty Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 moi on me disait que "plus grand que" ressemblait à un 7 (de travers et sans la barre) alors que "plus petit que" ressemble à un 4 (pareil de travers et en lui ajoutant une barre) et que comme 7 est plus grand que 4 et bien ça s'écrivait > (7>4) et 4 plus petit que 7 donc < (4<7) mais bon j'sais pas si c'est vraiment valable _bl_sh_
manivelle Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 Pour moi aussi, c'est : le côté grand ouvert vers le plus grand nombre.
annabLL Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 pareil pr moi : la bouche gourmande mange le plus gros, et pique le plus petit + dessin de dents ds la bouche histoire de décorer
salazie Posté(e) 2 avril 2004 Auteur Posté(e) 2 avril 2004 merci pour vos idées, j'aime bien celle de la bouche qui mange le plus grand et pique le plus petit! à retenir: le plus grand est du côté du côté ouvert! salazie
Messages recommandés