Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je suis peut être trop à cheval sur certaines choses....

J'espère que la mère ne m'en veut pas trop...

Mais je reste dans mon opinion, pour l'instant, en attendant d'avoir plus d'expérience! :rolleyes:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• KiKiF

4

• bopenniang

4

• zagou

3

• annelylou

2

Posté(e)

Moi je trouve qu'ils iront encore tellement à l'école !!!!! Alors, une petite journée voire une petite semaine à se faire chouchouter par papa et maman...

Mais comme ta collègue le disait (sûrement pas méchamment), avant d'avoir mes puces, je pensais comme toi !

Maintenant, je sais ce que c'est !! Mais comme ma fille est ds la même école que moi, je ne sais même pas en profiter de tps en tps.

Voilà !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Moi je pense qu'en maternelle, les enfants peuvent profiter de leurs parents c'est vrai mais je pense aussi que les parents ont raison de profiter des tarifs hors vacances scolaires (je suis maman d'une grande famille et je vous garantie que j'aimerai bien pouvoir le faire....).

Quand un de mes GS part durant l'école je lui souhaite bonnes vacances avec papa et maman et aux parents je leur dit profitez-en bien, l'année prochaine l'école est obligatoire, cela me permet d'insister sur ce drenier point. Par contre lorsqu'ils me demandent le travail, je leur dit que c'est hors de question, qu'en vacances ils apprendront d'autres choses et que au pire ils peuvent toujours nous écrire. Du coup, j'ai pu travailler sur le courrier, la montagne car nous avons reçu 3 cartes cette année.

Posté(e)

oui, je suis d'accord avec dada: c'est super quand l'enfant envoie une carte, ça lui pemret de ne pas couper les ponts avec la classe et aussi on peut travailler sur la correspondance!

Posté(e)

je suis peu etre trop strict moais moi l'absenteisme j'en ai plus que marre.

3 eleves le samdi sur 27

les rtt certains eleves ne viennent pas le vendredi et un lundi sur deux ils sont absents (la maman ne travaille pas .faites le compte ces semaines le seulement deux jours de classe pour 5 de repos et cela en moyenne section.

les vacances decaléees super certains enfants du coup sont 3 semaines en congé et cela plusieurs fois dans l'année.

je suis désolée de vous dire que cela m'insupporte.et j'ai 3 enfants donc je pourrai peut etre comprendre.et bien non je suis enseignante et pas responsable d'une garderie.

soyez vigilants quand les enfants sont en vacances (hors saison) ils peuvent beneficier de "cours" geres par des animateurs.pourquoi payer des instituteurs en maternelle alors que des animateurs payé des clopinettes peuvent faire "le meme travail".

desolé pour ce mouvement d'humeur mais il y a des jours comme ça <_<

Posté(e)

zagou: dans ce cas je trouve ça moins grave, même si ce n'est pas bon non plus pour l'enfant,il faudrait qu'il se couche plus tôt au lieu de se lever plus tard <_<

zizou: tu as raison, les parents considèrent souvent l'école comme une garderie! (ben oui quoi on fait rien à la maternelle <_< ), n'y at-il pas un réglement pour les rappeller à l'ordre. Autant je comprends que le samedi matin l'enfant puisse être fatigué, ou s'il ne voit pas beaucoup ses parents, je l'admet aussi, autant ce n'est pas une raison pour faire comme cela leur chante.

boppenniang, ne culpabilise pas.

Posté(e)

Pour ça, je trouve que l'horaire belge est mieux ! _bl_sh_

Nous allons à l'école le mercredi jusque midi et nous avons congé le samedi et le dimanche !!! :D

Comme c'est en plein milieu de la semaine, le mercredi est aussi fréquenté que les autres jours et rares sont ceux qui ne viennent pas la petite journée !

Posté(e)

C'est vrai que j'ai une classe de TPS/PS et que je ne réagirai peut être pas de la même façon avec des + grand mais si on me préviens gentillement ça ne me dérange pas que les parents profitent des tarifs hors période. J'ai eu le cas après les vacances de février en + cet enfant n'est jamais absent, suit très bien en classe et à plein de copain à qui il a manqué.

Par contre, je suis TRES remontée après une maman qui prend ma classe pour une garderie. <_< :ph34r: Depuis la fin des vacances d'hiver j'ai vu cette enfant 1 fois par semaine. Elle ne vient que le matin et elle arrive régulièrement en retard. Je suis de + en + furax surtout que cette gamine à de très gros problèmes et que je souhaiterais rencontrer les parents pour en discuter.

Mais comment faire si elle ne vient jamais ? Cerise sur le pompon (ben oui je suis furax j'ai dit :ph34r::ph34r: ) comme sa mère l'année prochaine va suivre un stage, elle ne compte pas la mettre avant janvier en MS (même si elle trouve quelqu'un pour garder sa fille elle ne veut pas la mettre :blink: pourtant elle n'habite pas loin de l'école). Là franchement je trouve ça abuser.

J'en ai déjà parler à ma directrice. Nous avons convenu d'un rendez-vous pour après les vacances mais arriverais-je à lui proposer. C'est devenu un jeu entre mon ATSEM et moi : va-t-elle venir la semaine prochaine et si oui quel jour ? Mon ATSEM a parié sur le lundi, moi sur le mardi.

JE suis débutante alors je veux bien que vous éclaireriez ma lanterne : ai-je le droit d'appeler chez elle ? dois-je plutôt passer par la directrice (avec le vol qui vient d'être commis à l'école j'ose pas trop demandé) ? ...

Posté(e)
Pour ça, je trouve que l'horaire belge est mieux ! _bl_sh_

Nous allons à l'école le mercredi jusque midi et nous avons congé le samedi et le dimanche !!! :D

Comme c'est en plein milieu de la semaine, le mercredi est aussi fréquenté que les autres jours et rares sont ceux qui ne viennent pas la petite journée !

Dans certains coins du Jura aussi !!!! Le mercredi matin est une vraie demi-journée et le problème de l'absentéisme est règlé... Mais les enfants n'ont plus de "pause" et c'est assez dur, surtout pour les petits...

Posté(e)

Je remonte le sujet car j'aimerai bien qq conseils pour cette petite fille.

Posté(e)
Bon, ok, l'école mater n'est pas obligatoire... mais tout de même: si on y inscrit son enfant, on a obligation d'assiduité.

L'école ce n'est pas Mcdo, ça ne se consomme pas selon l'humeur! Non?

Tout à fait d'accord! Contrairement à ce que pensent certains parents, l'école maternelle n'est pas une garderie!

Mais je suis d'accord que les vacances enfants -parents sont importantes (surtout qu'ils peuvent partir hors saison les veinards! et qu'à partir du CP c'est fini...) :D

Posté(e)

Kikif, l'enseignement maternel n'est pas obligatoire...

Je sais c'est exaspérant! Mon jour le plus fréquenté c'est le vendredi matin! Devinez? Y a marché dans le quartier! Et on a des enfants dans toutes les matern. qui ne viennent que le vendredi matin. Bon maintenant qu'on ferme les portes à 8h40 les mamans doivent se lever. Mais avant, elles déposaient les petits vers 10h! -'`ncnt- (ws~tl) Tranquilles et détendues!!!