Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hallucinant !!!!! :blink::blink::blink::blink:

C encore + hallucinant pour moi car je bosse dans une école privée donc ça veut dire que les gens payent. Ils aiment peut être jeter l'argent par les fenêtre pourtant cette famille n'a pas vraiment l'air fortuné même moin de là !

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• KiKiF

4

• bopenniang

4

• zagou

3

• annelylou

2

Posté(e)

Et puis, il y a aussi le fait que tu sois suppléante qui vient se greffer... Je pense que certains parents peuvent se dirent qu' à partir du moment où une remplaçante est en poste, l'enseignement n'est pas aussi légitime que celui d'une titulaire... (Propos avec lequel je ne suis absoluement pas d'accord !!!!)Dérive possible, à bien recadrer si tu veux continuer à exercer dans de bonnes conditions!!!

Bonne réactions, t'inquiètes plus!!! :D

Posté(e)

Je suis peut être suppléante mais je le suis jusqu'à la fin de l'année. Ce qui m'énerve avec cette situation c qu'elle venait régulièrement avant les vacances de février et puis tout à coup ma classe devient une garderie. Maintenant elle ne s'escuse même plus ...

Je comprends pas cette situation. Je veux dire que je comprends très bien pour des vacances pendant la classe, des maladies, qq fatigues de temps en temps ... Je comprends tout ça car étant maman j'avoue que je l'ai fait pour la première : si elle avait eu un peu de fièvre la nuit précédente, si elle nous avait réveillé 4 fois dans la nuit, je ne la mettais pas forcément à l'école _bl_sh_ . Mais j'étais extrèmement loin de ça surtout ... enfin bref je me repète et je commence à m'énerver. Nous sommes dimanche soir alors

AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!! :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

Voilà je me sens mieux et je vais essayer de ne + y penser car ça sert à rien de m'énerver pour ça puisque la situation ne changera pas.

Bon alors pour ceux à qui j'ai fait peur :wub::wub::wub: . Vous voyez tout va bien.

Posté(e)
Kikif, l'enseignement maternel n'est pas obligatoire...

Je sais que l'école maternelle n'est pas obligatoire mais lorsque j'inscris un enfant je dis aux parents que l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans mais qu'en revanche, lorsqu'on inscrit son enfant à l'école on s'engage à le mettre régulièrement, l'école materenlle n'est pas une garderie, on doit pouvoir programmé ses activités. Je leur explique qu'ils peuvent le mettre par exemple 2 matins la semaine( toujours les mêmes jours) ou tous les matins mais que pour le bien de l'enfant et le travail de l'enseignante de la classe, il faut une certaine régularité, ainsi, dans notre école, nous n'avons pas trop ce phénomène "garderie", juste pour les enfants du voyage...mais là c'est encore autre chose.

Posté(e)

Chipotons... :o ;) :o L'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est à partir de 6 ans.

Il me semble avoir déjà fait, il y a peu, ce copier/coller de notre règlement départemental :

2.1 - ÉCOLE MATERNELLE

2.2.1 - L'inscription à l'école maternelle implique l'engagement, pour la famille, d'une bonne fréquentation souhaitable pour le développement de la personnalité de l'enfant et le préparant ainsi à recevoir la formation donnée par l'école élémentaire. A défaut de fréquentation régulière, l'enfant pourra être rayé de la liste des inscrits et rendu à sa famille par le directeur de l'école qui aura, préalablement à sa décision, réuni l'équipe éducative.

2.2.2 - Les absences sont consignées chaque demi-journée dans un registre spécial tenu par l'instituteur.

Le règlement intérieur de l'école fixe les modalités selon lesquelles le directeur et l'instituteur d'une part, et les familles d'autre part, s'informent mutuellement des absences.