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Posté(e)

coucou!

j'aurais une toute petite question qui me tracasse

demain en français je vais faire une séance sur les mots valises,je me suis décidée de faire les mots sans syllabes communes sous le conseil de mon imf qui pense que pour commencer à jouer avec les mots,celà suffit pour des ce1/ce2.ex:un dromapotame

Enfin voilà, pour les ce1 nous allons chercher des noms d'animaux ensemble que les enfants vont segmenter sur leur cahier puis écrire les différents fragments sur des étiquettes pour pouvoir assembler à leur guise pour écrire ensuite le nveau mot formé.Mais je me demandais:sur les étiquettes,les syllabes doivent être écrites par les enfants en majuscules d'imprimerie ou en attaché ,puisque ce ne seront pas des mots entiers mais des syllabes à assembler?

J'espère que j'ai été claire,mais je n'ai pas envie qu'on me reproche un détail comme çà!

Merci bcp! :wub:

Posté(e)

C'est tout simple:

l'écriture scripte est celle communément utilisée pour les supports qui n'ont d'autre but que d'être lu. (comme ds les bouquins en somme, ou les journaux)

l'écriture cursive quand il s'agit d'un support destinée à la copie.

En maternelle j'écris la date au tableau en scripte (elle ne sert qu'a être lue)

En élémentaire je l'écris en cursive (on la recopie dans les cahiers du jour)

Tout dépend finalement à quoi va servir ton support au tableau.

Bonne chance, ça a l'air d'être une super idée je crois que je vais m'en servir cette année... :)

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