Aller au contenu

livres ou le heros est ambigu


lola

Messages recommandés

POur essayer d'etre claire, je recherche un roman ,album........ ou l'un des personnage a une personnalite ambigue.Par exemple un personnage qui parait gentil mais qui est en fait mechant ou inversement............Je precise que je suis au cycle 3.

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...heu..peut-être le coupeur de mots (sur la liste cycle3)...c'est pas vraiment le héros qui est ambigü...il y a un personnage qui accepte de faire les devoirs d'un garçon en echange d'une partie de ses mots (articles pûis verbes conjugués...)

il parait sympathique au début puis il s'avère assez diabolique....

pas mieux _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il ya le violon maudit de Michel grimaud, le fantôme d'Adèle est très ambigu... elle est détestée de tous, a passé un pacte avec le diable ... mais à la fois aime le petit Tristan et agit par amour pour lui... le problème c que c'est vraiment ambigu...

- Le chien Mythomane de Zina Modiano je crois, la petite fille est une peste qui ne fait que mentir mais en réalité elle cache sa solitude ainsi...

- Du commercede la souris d'Alain Serre, M. Lebrouteux est sans pitié avec les souris de sa fromagerieet a les pires projets pour elles, puis il se lie d'amitié avec elles et les sauve...

- Le défi de Serge T je crois que c M.Aude Murail: Serge pense que son frère est un taggeur qui fait parti d'une bande etc... Il ya aussi moi le ZOulou du même auteur...

- L'épreuve des trois causse de M. Thérèse Roche je crois, c chez Lire c partir, il s'agit d'une rumeur sur une vieille de la région que l'on nomme la sorcière et qui vit seule dans la montagne...DEs enfants se retrouvent bloqués chez elles et découvrent sa vraie personnalité, son histoire

Pour l'instant je ne vois que ca, si j'ai d'autres idées...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je proposerais Patatras de Corentin.... intéressant aussi à étudier pour des cycles 3 pour la complémentarité illustrations texte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...