Aller au contenu

pourcentage de réussite


Céline45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

J'ai réussi à me procurer les pourcentages de réussite (2002) de toutes les académies...

En voici deux :

Bordeaux : 18,2%

Orléans-Tours : 24,4%

Dites moi où vous passez, je vous direz combien !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIiiiiiiieeee, 14,3 pas cool... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que ce pourcentage signifie seulement le rapport entre le nombre d'inscrit et le nb de postes proposés : à même nb de candidats présents, le % augmente quand le nb de poste augmente lui aussi (ou diminue si ce dernier nb diminue) :(

Je crois que la moyenne d'admission est + significative d'une différence entre les académies, même si elle est quelque peu influencée par le nb de postes vacants !!

M'enfin, c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vai, ce serait encore plus significatif d'avoir la moyenne d'admission....surout que le pourcentage de réussite ne compte pas ceux qui ne viennent que pour voir, ceux qui ne finissent pas les épreuves....etc. Je serai curieuse de connaître la moyenne de Bordeaux.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se rendre à l'évidence & se demander la différence entre le nb d'admis et le nb de poste : il n'y en a aucune !!!

Donc, selon le nb de poste le % augmente ou diminue : j'insiste, car c'est presque ce qu'il faudrait connaitre AVANT de s'inscrire dans une académie !!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stats nous donnent les éléments : % / nombre d'inscrits, / nbre de présents, /aux nombres d'admissibles....

à Toulouse, en gros, 1sur 3 des inscrits est retenu, puis 1 sur trois des admissibles est en LP......

et on peut râler ou taper des pieds, c'est comme ça.....

apparemment tout le monde a envie de venir au soleil.... :P

c'est un concours qui a des règles.....

t'en a même qui ont visé le soleil + la mer........ si si!!!!!! n'est-ce pas Maryl?

mais euhhh tu savais que y'avait pas la mer à Agen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ça ??? Ah bon ? Mince alors... j'aurai du mettre les landes en 1er choix :P encore qu'Agen ce n'est que mon 2ème choix <_< le 1er c'était gironde mais si c'était à refaire je mettrai 47 en 1er choix ... si si moi je veux le soleil + la campagne + le vin + le foie gras + ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver tout ça à Bordeaux..... mais moi j'aurais choisi les landes, puis effectivement agen....

c'est pas la même ambiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver tout ça à Bordeaux.....
oui oui je sais. En fait on s'est rendu compte qu'Agen était mieux placé car ça permettait à mon homme de chercher du boulot à Bordeaux et à Toulouse alors que là il ne cherche qu'à Bordeaux... en plus le 47 c'est ça région mais il est de marmande (coté gironde .....).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...