Céline45 Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 Bonjour tout le monde !! J'ai réussi à me procurer les pourcentages de réussite (2002) de toutes les académies... En voici deux : Bordeaux : 18,2% Orléans-Tours : 24,4% Dites moi où vous passez, je vous direz combien !!!!
maryl Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 il vaudrait mieux les % de 2003 .... et là Bordeaux tombe à 14,3% cryin (http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat/externe.htm)
Cath Lulu Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 ouh la la, ben pour Poitiers, je préfère faire l'autruche !
Yaël Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 Ce qui est dommage c'est que ce pourcentage signifie seulement le rapport entre le nombre d'inscrit et le nb de postes proposés : à même nb de candidats présents, le % augmente quand le nb de poste augmente lui aussi (ou diminue si ce dernier nb diminue) Je crois que la moyenne d'admission est + significative d'une différence entre les académies, même si elle est quelque peu influencée par le nb de postes vacants !! M'enfin, c'est mon avis
maryl Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 heu le % c'est admis/présents... en gros tes chances d'être admis si tu y vas ... stats officielles 2003
Céline45 Posté(e) 2 avril 2004 Auteur Posté(e) 2 avril 2004 C'est vai, ce serait encore plus significatif d'avoir la moyenne d'admission....surout que le pourcentage de réussite ne compte pas ceux qui ne viennent que pour voir, ceux qui ne finissent pas les épreuves....etc. Je serai curieuse de connaître la moyenne de Bordeaux..
Yaël Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 Il faut bien se rendre à l'évidence & se demander la différence entre le nb d'admis et le nb de poste : il n'y en a aucune !!! Donc, selon le nb de poste le % augmente ou diminue : j'insiste, car c'est presque ce qu'il faudrait connaitre AVANT de s'inscrire dans une académie !!! cryin
Cécile pyrénees Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 les stats nous donnent les éléments : % / nombre d'inscrits, / nbre de présents, /aux nombres d'admissibles.... à Toulouse, en gros, 1sur 3 des inscrits est retenu, puis 1 sur trois des admissibles est en LP...... et on peut râler ou taper des pieds, c'est comme ça..... apparemment tout le monde a envie de venir au soleil.... :P c'est un concours qui a des règles..... t'en a même qui ont visé le soleil + la mer........ si si!!!!!! n'est-ce pas Maryl? mais euhhh tu savais que y'avait pas la mer à Agen?
maryl Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 Quoi ça ??? Ah bon ? Mince alors... j'aurai du mettre les landes en 1er choix :P encore qu'Agen ce n'est que mon 2ème choix <_< le 1er c'était gironde mais si c'était à refaire je mettrai 47 en 1er choix ... si si moi je veux le soleil + la campagne + le vin + le foie gras + ...
Cécile pyrénees Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 tu peux trouver tout ça à Bordeaux..... mais moi j'aurais choisi les landes, puis effectivement agen.... c'est pas la même ambiance....
maryl Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 tu peux trouver tout ça à Bordeaux..... oui oui je sais. En fait on s'est rendu compte qu'Agen était mieux placé car ça permettait à mon homme de chercher du boulot à Bordeaux et à Toulouse alors que là il ne cherche qu'à Bordeaux... en plus le 47 c'est ça région mais il est de marmande (coté gironde .....).
Messages recommandés