Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais pas faire Pâques mais bon....

J'aime bien l'idée de l'arbre de Pâques : une jolie branche sur laquelle on pend des oeufs décorés...

Questions pratiques... <_<

1 - je crains que les PS ne cassent les oeufs quand ils voudront les peindre. Avez vous déjà tenté l'expérience?

2- de la simple gouache suffit t'elle à recouvrir les oeufs

3- comment obtenir une quantité suffisante d'oeuf vide (à part me gaver d'omelette!) Puis je demander au parent?

Merci!! :wub:

Posté(e)
Je voulais pas faire Pâques mais bon....

1 - je crains que les PS ne cassent les oeufs quand ils voudront les peindre. Avez vous déjà tenté l'expérience?

il y a 2-3 ans ma mère en avait fait un à la maison, mais pas avec des vrais oeufs. ceux qu'elle avait utilisé était en plastique blanc, on pouvait les décorer à la craie grasse, à la peinture, faire du collage...

et ils ont l'avantage d'être moins fragile...

Posté(e)

Tu peux demander aux parents mais je te conseille de bien les rincer (pour les odeurs !)

Pour les peindre sans trop les manipuler tu peux fixer une brochette en bois sur un des sommets.

Et si tu veux éviter la casse tu fait réaliser des oeufs en pâte à sel, beaucoup plus simple d'utilisation.

Puisque tu souhaites les accrocher dans une branche, tu pourrais raconter aux enfants le conte de l'arbre à oeufs (parru dans l'EE mais très ancien)

Une idée de réalisation d'oeufs sur papier (suite à une erreur de manipulation) : sur feuille mouillée déposer des tâches d'encre et de peinture pour céramique (la peinture pour céramique va repousser l'encre et brillera une fois séchée) du plus bel effet :)

Posté(e)

à l'école de mes enfants, l'instit nous a demandé de ramené un oeuf vide et ça n'a pas du tout embêté les autres parents.

Mais c'est vrai, précise bien qu'il doit être rincé, sinon gare aux odeurs.

Sur ton arbre, tu peux aussi accrocher d'autres chose que des oeufs (des poules ou lapins ou autres, découper dans du canson et décorer par des graphismes ou autres par les enfants).

enfin bon, ce n'est qu'une idée comme ça

Posté(e)

Quand j'ai fait un arbre de Pâques, j'avais fait plein de gabarits en carton (coccinelle, cloche, poule, lapin, oeufs,...) et les efts devaient les contourner et les décorer avec ce qu'ils voulaient (plumes, chiffonnette, yeux mobiles, boulettes de crèpon,...)

L'arbre était super coloré !! :D

Pour les oeufs, il y en a en carton ds les magasins de bricolage. On peut faire la technique de la serviette ou les peindre avec la technique de la marbrure.

:wub: LOLO :wub:

Béaboun, pourrais-tu m'envoyer l'histoire de l'arbre de Pâques ?

Merci beaucoup, voici mon adresse: lespoyons@hotmail.com

Posté(e)

sur les branches de paques tu peux coller des boulettes de papier crepon

nous on accroche toute sorte de bonbons mais en cachette le jour j c'est la surprise toutes les branches sont plantees dans la pelouse et on doit trouver la sienne

mais bon cette année pas motivee pour elaguer mes noisetiers ;) on fabrique des paniers

Posté(e)

Personnellement travailler avec de vrais oeufs avec mes TPS/PS c'était hors de question : J'ai trop de petits monstres dans ma classe :D alors j'ai pris l'option oeufs en polystyrène

Posté(e)

Pour les oeufs justeune info pratique en passant: une fois lavés il suffit de les passer qques minutes au four.ils sont bien secs et plusd'odeurs.

avez-vous essayé le sable d'oeuf (cf la classe maternelle numéros des années précédentes) c tout simplement génial et l'effet est très réussi!!! qui plus est si vous êtes à la campagne (comme moi une année, recupérez des oeufs de cane, cela fait des nuances de sable différents)