Aller au contenu

organisation des fiches??


CéCé

Messages recommandés

Voilà, j'ai une copine qui a tout fiché (maths, frcs, sciences, op et eps) et c'est la 1ere fois qu'elle le passe et moi, c'est la 3eme et j'ai meme pas fini de ficher le francais et les maths et j'ai à peine commencer l'op!! Pourtant, je ne bosse pas excepté qqs h de soutien chaque semaine!! Ca me stress!!!!!!!! :wub:

Comment faites-vous vous pour reviser??Avez-vous tout fiché???

Je crois que j'ai de gros soucis d'organisation mais il faut dire que les fiches que je fais sont à rallonge!!

a+cece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi, c'est la première fois que je le passe et j'ai déjà fiché les maths et le français et une grande partie du hatier oral pro (j'espère le finir ce week end).

en ce moment je suis dans l'histoire géo, je fais une sorte de bricolage entre des fiches récupérées ici et d'autres trouvées sur 2 sites faits par des profs d'hg.

Je ne sais pas comment j'ai fait, surtout que de septembre à février j'ai travaillé à plein temps (35h).

pour l'anglais et l'EPS on verra après les écrits.

+ 2h30 de badminton chaque semaine (même si je viens juste de reprendre après une interruption à cause de problèmes de dos puis malade).

et j'espère pouvoir commencer VRAIMENT les annales la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai fiché maths ,francais (programmes, hatier) et hist géo. J'ai constitué 1 répertoire en op . Il ne faut pas t'inquiéter, chacun sa méthode, si tu fais des annales, des exercices régulièrement c'est certainement suffisant. Moi, les fiches sont là pour me rassurer et je pense qu'une bonne lecture des programmes stabilotés, c'est aussi bien ;) . Bonne continuation et ce n'est pas le moment de paniquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai fait des fiches en français et en maths, ça m'aide bien qd je cherche qq chose ou que je veux réviser.

Pour les options, je n'ai pas fait de fiches car très à la bourre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fiché le français. Les maths j'ai conservé mes cours d'iufm tels quels.

Beaucoup de fiches en OP et je ne bouclerai pas ce que je m'étais fixée, tant pis.

Pour le reste pas de fiche, sauf quelques unes en HG mais vraiment peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre temoignage! Decidement, il n'ya que moi qui suis pas au point sur les fiches!!! _bl_sh_ A+

cece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des fiches pour les maths et une partie du français. si ça peut te rassurer, ça fait un moment que j renoncé aux fiches car ça me prenait trop de temps. je me rend compte que j beaucoup accumulé de docs alors je suis passée au stabilo ! sinon : lecture, relecture et exercices.

bon courage. mais c'est vrai que rien qu'en ce qui concerne l'organisation, passer ce concours en candidat libre est un vrai défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'avais commencé à ficher maths et français Hatier) l'an passé et je suis en passe de finir (en fait, je rajoute des éléments que j'avais sauté + je fiche les cours du CNED) mais c'est vrai que ça prend beaucoup de temps...

En ce qui concerne les IO, j'ai déjà fait une fiche sur les objectifs/competences du cycle 1 (que j'ai mise à dispo sur le forum) mais là aussi, c très long alors j'ai récupéré un doc trouvé sur internet pour les cycles 2 et 3 (compétences seulement) que j'essaye d'apprendre par coeur, pas évident... j'ai commencé hier!!!

Pour l'oral pro, je n'ai pas fait de fiche (j'ai récupé PLEIN de docs sur internet que je n'ai pas le temps de lire malheureusement...) et je m'entraine à repondre à des questions.

Pour les sciences, je fais les sujets avec le groupe sciences du forum...

Voilà pour moi...

Ne t'inquiète pas, chaque personne à son propore mode de fonctionnement et certains n'ont pas besoin de fiches pour réviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je n'ai rien fiché....je ne sais pas le faire.... mais j'ai résumé le tome 2 français du cned, et là je résume le tome 1 du guide de l'enseignant eps.... voilà....

les fiches, je trouve ça bien pour ertaines choses, mais pas pour tout......

et surtout, chacun sa méthode!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...