Princesse Leia Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 Bonjour, je recherche des activités de pliages simples autour du thème de l'escargot, j'ai déjà inventé une procédure pour la coquille mais peut-être que certains d'entre vous ont des modèles tout prêts ou des sites à me faire connaître alors merci d'avance.
doudoue Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 tu cherches quoi, des pliages pour faire des escargots en volume ?Pour quel niveau ?
Princesse Leia Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Posté(e) 3 avril 2004 Et oui, c'était dans l'intitulé du message : niveau MS / GS, je cherche des procédures de pliages simples pour réaliser un escargot en volume...
sourimimi Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 Je ne vois pas trop comment fabriquer un escargot ... en pliage Par contre il me vient une idée facile pour des MS: A partir de bandes de papier, enroulées sur des gros feutres : la coquille Un restangle de carton pour le ventre. Une boule de cotillon pour la tête. MCD
doudoue Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 désolée, je n'ai pas bien lu.... c'était dans l'intutilé. J'ai fait comme surimi avec mes MS. Enrouler une bande autour de son doigt. quandon déroule, ça fait la coquille. en volume c'est tout ce que j'ai fait
sourimimi Posté(e) 3 avril 2004 Posté(e) 3 avril 2004 J'ai fait comme surimi avec mes MS Je ne savais pas que je pouvais me transformer en ersatz de poisson MDR :P :P MCD
doudoue Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Désolée SOURIMIMI, je devais être fatiguée. c'était pas volontaire.....
MadMarc Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 he he j'en ai reve cette nuit de ce sujet tu sais faire des bombes a eau en papier ? c'etait ma principale activite quand j'avais 8 ans ;-) en fait, avec une bombe a eau, 2-3 coups de ciseaux et du papier colle, ca doit donner quelque-chose de sympa en 3D si tu ne sais pas faire une bombe a eau, ben... c'est dur a expliquer avec des mots, si j'ai le temps je t'envoie une photo du truc fini des que j'arrive a emprunter un numerique... c'est presse ?
Moustache Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Pas pliage, mais vite fait, avec des reprises de ce qui a déjà été dit... Quelques origamis d'escargot ici http://www.google.com/search?q=escargot%20origami http://www.google.com/search?q=snail%20origami mais pas évident... et encore plus compliqué... http://www.yamaha-motor.co.jp/global/enter.../pdf/06_002.pdf
poyette Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Je viens de voir ds un livre un autre modèle. Pour la base, c'est un peu le même genre que Moustache mais pour la coquille non. Tu prends deux longs triangles de papier de 6 cm de base et long de 50 cm. Tu colles les deux bases en angle puis tu plies et plies et replies.... Ensuite, tu enroules et tu colles la coquille sur le corps ! Je me demande si vous avez compris ???? cryin LOLO
lillypause Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 :P :P C'est le principe de "l'escalier des petites souris"? Lillypause
Messages recommandés