Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec Sourimimi.

C'est ce qui nous pend au nez.

D'autre part, dans la grande majorité des écoles du 93 les MS ne dorment pas l'après-midi.

Je trouve que les moyens ont autre chose à faire que dormir, sauf pour des cas particuliers d'enfants qui se lèveraient de très bonne heure le matin par exemple.

Dans notre école il y a seulement une petit moment de calme en début d'après-midi et on laisse se reposer les 1 ou 2 qui s'endorment.

Attention que cela ne nous desserve pas en ce qui concerne les changements que nous craignons (école à 5 ans seulement). Des enquêtes ont déjà été faites ; il y a au moins deux ans nous avions eu des échos par notre inspecteur. Je pourrai peut-être retrouver mes notes de réunion. La Direction des écoles au ministère en avait tiré la conclusion qu'il n'y avait qu'un nombre très bas d'heures d'"enseignement" véritable par jour en maternelle. Je ne me souviens plus du chiffre (style 3 h ou même moins). Ils avaient justement déduit la sieste, les récréations, la collation du matin, le passage aux toilettes... alors que l'on sait que des moments comme ceux-là sont tout de même éducatifs. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont des idées derrière la tête ! cryin

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minie

6

• poyette

4

• zabou

2

• sourimimi

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Maintenant, plus on le fait moins on aime !!!

Et bien pas chez nous :(

En maternelle on est pas pour, on estime qu'on est pas formé pour ça ( à terme le 5/8 devra fonctionner en classe "fermée" et plus seulement en décloisement) et pas de formation prévues... donc à terme, plus d'instit. maternelle en GS... <_<

Mais les instit de 1è et 2è primaire en sont folles! Allez savoir pourquoi? Parce que c'est obligatoire? :blink:

Et pourtant sur le papier, l'idée est bonne: respecter les rythmes de l'enfant... _bl_sh_