Aller au contenu

Test d'admission à Caen


Veronika2

Messages recommandés

Surveillez votre boite aux lettres aujourd'hui. J'ai reçu un courrier de l'académie de Caen: il fallait un total de 29 points au test d'admission du 27 mars dernier. Je me suis plantée en maths. Ce n'est donc pas suffisant pour moi (il me manque 8 points :( )... bonne chance à tous ceux qui auront réussi les écrits.

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veronika,

Bon, que puis-je te dire... :huh: ne perds pas espoir rien n'est encore joué pour le concours, quelques bonnes révisions en maths et puis assurer sur la partie didactique et surtout la synthèse si c'est ton point fort. :)

Moi, aussi j'ai passé le contrôle à Caen et dans ma boite j'ai trouvé un dossier d'admission à remplir et à renvoyer pour fin avril. Cependant, ce n'est pas gagné vu que je n'ai aucune formation ni expérience préalable dans le domaine de l'éducation.

Savez-vous comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info,

Je suis désolée pour toi Vérinika, Candy à raison, il faut continuer à bosser pour le concours. de toute façon, ce qu'il faut c'est entrer en PE2 donc tu as toutes chances pour réussir cet obsjectif.

Pour ma part, je suis chez mes parents et nous sommes partis hier soir. cryin J'ai regardé sur le site de l'IUFM mais ils ne donnent pas les résultats <_< . Il faut que je patiente jusqu'à lundi soir pour savoir si j'ai un gentil courrier. Je crois que j'ai plus de 29 points mais je n'en suis pas certaine.

Ca va être long d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Je sais bien que le plus important est d'entrer en PE2, néanmoins cela fiche un coup au moral. Car même si on a travaillé tout une année sur ce concours, rien n'est gagné d'avance... Je connais mes points forts (le français où j'ai en général de bonnes notes) et mon point faible (les maths hors partie didactique). J'espère que cela suffira pour être admissible.

Sois patiente Mooglicola et passe un bon week-end en attendant.

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronika,

Tu sais, quand je te dis que c'est pas grâve c'est surtout une manière de me rassurer moi même :( . Je dois t'avouer que si je ne suis pas prise, j'aurai le moral au plus bas également (déjà qu'il est pas élevé du tout) car il y a pas mal de temps que je n'ai pas eu de bonnes nouvelles. L'an dernier, mon mari n'a pas eu sa mutation, j'ai pas eu mon concours mais je suis sur liste complémentaire. J'ai attendu desepérément jusqu'à février que l'on m'appelle. J'y ai vraiment cru mais le recrutement c'est arrêté quelques places devant moi. En plus, pour mettre toutes les chances de mon côté pour le concours, j'ai démissionné de ma suppléance et vendredi j'ai dit au revoir à ma classe. J'ai eu l'impressioon de quitter l'école comme une mal propre et maintenant je n'ai plus de sous.

Je sais que tout ça n'a rien de dramatique car le plus important c'est que toute ma famille soi en pleine forme mais ça ne me donne pas confiance dans ma bonne étoile.

J'espère vraiment avoir une bonne nouvelle car j'en ai besoin moralement.

Je suis vraiment désolée pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mooglicola,

Sois courageuse... je sais que c'est difficile. :o Je rêve de ce concours depuis des lustres. J'ai enseigné pendant 4 ans dans des écoles françaises en Afrique. Quand je suis rentrée l'année dernière, j'ai foncé au Diocèse pour avoir un poste à la rentrée suivante. Et puis l'été est arrivé, j'ai cogité énormément. "Prendre ou ne pas prendre une classe"???? <_< J'adore ce boulot et comme toi je préfère passer des heures à travailler pour la préparation de mes cours que pour le concours qui est d'un ennui sans nom! Je me connais je sais comment cela se serait passé, en d'autres termes, même si c'est difficile, tu as bien fait de lâcher ta classe pour te consacrer entièrement au concours. :rolleyes: Il ne nous reste qu'un mois et cela va passer très vite. A présent, il ne faut pas lâcher le morceau et rester positive. :P Si ensuite, le résultat est négatif et bien nous pleurerons un bon coup... et nous réfléchirons quant à notre avenir. Mais pour l'instant c'est le concours, le concours, le concours...

Vas-tu seulement le passer à Caen ou également à Rouen???? Moi, je me lance dans les 2 académies et j'espère que bébé va tenir la route car avec la dose de stress j'ai peur de ne pas lui faire le plus grand bien... Wait and see...

Allez j'attends des nouvelles plus sereines: que ce soit ta réussite aux écrits des tests d'admission ou simplement parce qu'il fait beau au-dehors et que cela te fait plaisir de sentir les rayons du soleil. :P

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inscrite à Rouen. Je ne sais pas encore si je vais le passer à Caen, nantes ou poitiers, ça dépendra de la mutation de mon mari.

Prend soin de toi et de ta future crevette. Tout se passe bien pour toi ? C'est pour quand déjà la naissance de ton bb ? Ménage toi un petit peu pout ton BB car si il a une trop grosse tête il aura du mal a sortir !!!!! :P :P :P . non, sérieusemnt, prend soin de toi car c'est ce qui est le plus imporant.

Ca devait être un belle expérience d'enseigner dans des écoles frnçaises en Afrique. Ca ne te manque pas trop ? Et le retour en France n'a pas été trop difficile ?

Je te souhaite vraiment beaucoup de chance pour ton avenir et merci de me remonter le moral :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter mes résultats sur internet. Ouf, je suis admissible. Je suis contente. Ma bonne étoile reviendrait-elle ? je le saurai la semaine prochaine car on aura les résultats de la mutation de mon homme. Je pense que j'ai toutes mes chances maintenant pour entrer en PE1 (j'ai mon Bafa, j'ai suivi un module "école et société" en deug1, je suis LC, j'ai fait une suppléance de 8 mois dans une classe de CM1-CM2). Si ils ne me prennent pas, je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent demander !!!!

J'espère vraiment avoir mon concours mais c'est vrai que c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voila rassurée ! :D

Par hasard ,connais- tu le nombre de candidats restant encore en lice par rapport au nombre de places dans les 3 IUFM de l'académie ?

Je te demande cela car je stresse pour le dossier, je ne pensais pas qu'il y avait une sélection écrite ET une sélection sur dossier. C'est vache quand même...en plus il faut que je réclame mes notes de deug et licence ainsi que celles du bac !!!! pourquoi vont-ils remonter si loin ! cela doit faire un sacré paquet de paramètres à prendre en compte en plus des expériences diverses et variées de chacun.

pour info, je demande St lô. On m'a dit qu'il y avait deux classes de 30 pe1 dans cette antenne de l'IUFM. Et toi, où veux-tu aller ?

merci pour tout renseignement, j'ai encore trop peur d'être évincée cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien candy-capitol, j'ai regardé sur le site de l'IUFM et j'avais commencé à compter le nombre de candidats mais je me suis arrêtée à 200...et j'étais encore à la lettre D je crois...,vraiment, je sais pas, on est peut-être 600, 700... ?

J'ai dû aller ce matin à l'UFR pour avoir mes notes, le problème pour les secretaires c'est que ma licence je l'ai eue y'a 7 ans :blink: !!!!! bon, elles ont réussi à me retrouver quand même...moi j'ai demandé Caen ( j'y habite et j'ai deux enfants...), de toute façon je préfèrerais avoir le concours cette année !!!

Bonne chance à toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi :blink: , ils demandent les notes de bac, deug, licence. Je ne sais pas si je les possède... Est ce que vous pouvez me dire ce qu'ils demandent d'autre car je ne suis pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...