Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos témoignages.

En fait j'ai trouvé de quoi les occuper. Je me suis calmée et je suis revenue réaliste.

En fait ce qui m'embête c'est que je suis là que pour 3 sem enfin il ne reste plus qu'une sem et donc ça change beaucoup de choses. L'aménagement de la classe n'est pas du tout fonctionnel mais bon vivement ma classe.

Je leur ai trouve de sacré problèmes de logiques.

si certains peuvent m'expliquer comment ils ont aménagé leur classe pour pouvoir mettre des coins. La ou je suis les tables sont en U beaucoup d'armoires donc pas de place au fond...

Ca me donnera de sidées pour l'année prochaine.

Posté(e)

cette semaine , je vais mettre en place un classeur avec une pochette pour chaque élève , dans laquelle ils y trouveront des photocopies (labynombre, mots croisés...)à faire pdt leur temps libre

ce classeur sera au fond de la classe et des qu'un enfant aura fini sont travail il pourra venir prendre sa pochette et faire le travail non fini ........... il remettra le travail non fini dans le classeur ( pour que je puisse controler ce qui a ete fait ) et gardera le travail fini

je sais pas si j'ai ete bien clair mais moi aussi j'ai du mal a gerer les plus rapides! le dessin libre ca va bien un temps!!

je n'ai pas encore teste mais si ca marche je vous en ferais part!

j'aime bien l'idee du puzzle, j'ai une table au fond de la classe, c'est une idee a developper!!

Posté(e)

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver de la place. Quand j'ai eu ma classe pour la première fois... et bien, j'ai mis des armoires dans le couloir (tant que les élève spouvaient circuler, je ne voyais pas le problème.

Ensuite, j'ai placé deux armoires dos à dos et qui délimitaient un "coin".

Quelques coussins près de la bibliothèque et au autre coin qui changeait à chaque période de l'année (soit puzzle, soit dessin, soit fiche sous velleda avec des mots mêlés ou autre...)

Posté(e)

Désolée de vous poser une question peut-être stupide mais où trouvez-vous toutes ces activités à faire en autonomie ? Moi j'ai essayé de mettre en place un système de fiches sur les difficultés de certains élèves mais j'ai beaucoup de mal à en faire beaucoup car la préparation de la classe me prend déjà tellement de temps : je suis débutante et en plus LC)

merci pour vos réponses.

Poucinette.

Posté(e)

j'ai acheté une 20aine de max et lilie et les élèves viennent en prendre sur mon bureau quand ils ont fini. Distrayant et instructif mais un peu cher (cela m'est revenu à plus de 100 euros pour 24 livres)

Posté(e)

Ce week-end j'ai acheté des livres dans une brocante (beaucoup de livres) : des IMAGES DOC, des C'est la vie et divers livres "bibliothèque rose...".

Et tout ca pas très cher.

Je pense aller de temps en temps à des brocantes pour trouver des merveilles comme ce week-end.

Dans les editions chantecler, il y a des mots croisés...

Sophie.